34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Après L’homme défait (autobiographie, Le Cherche Midi, 2013), Philippe Catteau signe ici son deuxième livre.
Résumé
Charlotte est médecin. Marc, son mari, est « l’avocat des innocents ». Amoureux comme au premier jour, ils sont beaux et tout leur réussit. Ils sont aussi les heureux parents de Louise. Mais un soir, alors qu’il est seul à la maison, Marc découvre un secret qui remet tout son univers en question. Il fuit.
Extrait
Paul ouvrit les yeux et poussa un hurlement : dans la pénombre de la case, deux grands yeux noirs le fixaient. La porte de tôles plaquées sur un châssis en palétuvier s’ébranla et Papis entra précipitamment.
« Yacine, tu sais que tu ne dois pas réveiller Paul. »
La petite Yacine, effrayée par le cri de Paul, courut vers Papis et sauta dans ses bras.
« Fafa, pourquoi il crie comme ça ?
– Yacine, Paul a une araignée au plafond, une petite bête dans sa tête. Tu sais qu’il n’est pas comme tout le monde, lui glissa-t-il à l’oreille en sortant de la case.
– Une bête dans sa tête ? Une araignée ?
– C’est une image, ma chérie. Il a des drôles d’histoires dans sa tête, des trucs qui le rendent un peu bizarre. Il est habité par ses fantômes, par des mauvais esprits.
– Il devrait aller voir un marabout.
– Je crois qu’il lui en faudrait plus d’un ! »
Paul reprenait doucement ses esprits. Il était près de midi. Il se leva péniblement et sortit de la case en titubant. Il s’avançait vers la rive du bolong. L’eau, poussée par la marée montante, avait déjà englouti les parpaings de la future terrasse sur pilotis de Papis. D’un pas hasardeux, il se risqua sur le premier pilier, prit un appui incertain sur le second avant de se laisser tomber dans l’eau. Allongé sur le dos, porté par l’eau salée, il dérivait avec les flots comme un corps sans vie.
De retour sur la berge, il remonta le long de la rive pour rejoindre la hutte. Ses vêtements trempés lui collaient au corps. Devant lui, le sol ondulait dans des mouvements désordonnés au gré des courses erratiques de milliers de petits crabes qui le recouvraient. A chacun de ses pas, ils s’enfuyaient et disparaissaient dans le trou le plus proche. Il murmura, ainsi qu’il le faisait à chaque fois qu’il observait ce curieux ballet :
« Je suis comme eux, je suis un crabe qui s’est réfugié dans un trou. »
Avis
Quelle audace ! Philippe Catteau tient le lecteur en haleine en malmenant ses personnages sans pour autant étirer la tension dramatique jusqu’à l’écœurement. Quelle force d’évocation dans certaines scènes riches en émotions (le drame violent, l’Afrique…) ! Quel tempo ! Chaque nouveau chapitre se termine par un rebondissement. Cependant ces twists ending ne sont pas suffisamment amenés à mon goût. De même, les dialogues manquent de réalisme et sonnent parfois un peu creux. OR, à ma grande surprise, cela ne nuit pas à l’ensemble.
L’enchaînement m’a entraînée aux côtés de cet avocat amoureux idéaliste, rêveur et hypersensible et de cette femme médecin réaliste et combative. Car Philippe Catteau sait poser les questions qui donnent à réfléchir : jusqu’où sommes-nous prêts à aller par amour et pour l’amour ? Comment réagirions-nous si nous nous retrouvions à la place de cet homme, de cette femme ? Serions-nous capables d’agir ?
Un beau moment de lecture sur la fragilité du bonheur et la résilience.
L’enchaînement, Philippe Catteau, éditions Le Cherche Midi, 171 pages 15 €
L’article L’enchaînement de Philippe Catteau : quand le bonheur part en vrilles… est apparu en premier sur Impudique Magazine.
Il ne se passe plus une journée sans que je ne vois une personne dans ma liste d’amis ou amis d’amis Facebook disparaître d’un coup pour cause de signalements. Cela devient un véritable fléau. Il doit y avoir des causes multiples pour expliquer ce carnage. Au rythme ou ça va, nous pourrons bientôt parler de génocide social. Je ne peux qu’être consterné par un tel désastre. Comment peut-on parler de réseau social quand on peut vous rayer de la liste au simple motif qu’une personne n’aime pas ce qui vous avez écrit, ou la photo que vous avez postée.
Avant, quand les gens n’étaient pas d’accord il passaient leur chemin. Aujourd’hui sur Facebook, ils restent et vous dénoncent. Pourquoi ? J’avoue ne pas avoir de réponse et c’est justement là que se trouve le vrai problème. Car lorsque que vous êtes victime d’un signalement, vous ne savez jamais qui vous a balancé. Vous pouvez donc vous faire descendre à bout portant par la même personne plusieurs fois de suite sans le savoir. À chaque fois, vous repartez de rien, et à chaque fois vous tombez sans savoir pourquoi, à cause de qui.
Faut il quitter Facebook ? Je n’irais pas jusque là mais ce qui certains c’est que tout miser dessus est une erreur. Facebook doit rester un outils périphérique. C’est un soutien à un blog, un forum, un site web mais en aucun cas comme l’outil central de votre présence web. Se limiter à Facebook c’est prendre le risque de tout perdre d’un coup sans même savoir pourquoi. Une amie s’est fait bloquer son compte par les robots de Facebook à cause de la couverture d’un livre.
Au puritanisme exacerbé de Facebook vient s’ajouter la haine ordinaire de tous les aigris du web qui pour tout un un tas de raisons vont vous dénoncer pour images dénudées, propos haineux, fausse identité ou je ne sais quoi d’autre. Vous devez donc être prêt à voir travail disparaître ponctuellement ou définitivement à tout moment. Vous devez avoir tous vos textes en lieu sûr, idem pour vos photos ou vidéos. Vous devez aussi anticiper la situation de façon à pouvoir refaire un compte ou une page rapidement. Si vous avez une page, créer un compte personnel de secours. Ce compte doit rester vide, pas de statut, pas de photo, pas d’amis. Il ne doit servir que pour la gestion des pages. Si votre compte principal est bloqué ou supprimé par Facebook, vous pourrez toujours continuer à gérer votre page. Oui c’est lourd, mais c’est la conséquence directe des déviances Facebook.
Je me permets de revenir sur un aspect des conditions générales d’utilisation (CGU) de Facebook.
(extrait des CGU de Facebook)
4. Inscription et sécurité des comptesLes personnes qui utilisent Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter concernant l’inscription et la sécurité de votre compte :
- Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
- Vous ne créerez qu’un seul compte personnel.
- Si nous supprimons votre compte, vous n’en créerez pas d’autres sans notre autorisation.
- Vous n’utiliserez pas votre journal personnel principalement à des fins commerciales.
- i vous souhaitez vous livrer à des activités commerciales par le biais de Facebook, vous devrez utiliser une Page Facebook spécialement conçue à cet effet.
- Vous n’utiliserez pas Facebook si vous avez moins de 13 ans.
- Vous n’utiliserez pas Facebook si vous avez été condamné(e) pour violences sexuelles.
- Vos coordonnées devront toujours être exactes et à jour.
- Vous ne communiquerez pas votre mot de passe (ou, dans le cas des développeurs, votre clé secrète), ne laisserez personne accéder à votre compte ni ne ferez quoi que ce soit qui puisse compromettre la sécurité de votre compte.
- Vous ne transférerez pas votre compte (y compris les Pages ou applications dont vous êtes l’administrateur) sans avoir préalablement obtenu une autorisation écrite de notre part.
- Si vous sélectionnez un nom d’utilisateur ou un identifiant similaire pour votre compte ou votre Page, nous nous réservons le droit de le retirer si nous le jugeons nécessaire (par exemple, lorsque le titulaire d’une marque de commerce porte plainte concernant un nom d’utilisateur qui ne correspond pas au nom réel de la personne qui se connecte à l’aide de ce nom d’utilisateur)
Chaque personne ne peut avoir qu’un seul compte avec sa vraie identité. En clair, quelle que soit la raison de votre présence sur Facebook vous devez donner votre vrai nom. C’est la raison pour laquelle les blocages pour fausse identité sont si ravageurs. Le seul moyen de débloquer est d’envoyer une pièce d’identité officielle. Si vous avez un nom inventé, ce qui est le cas de beaucoup de personnes surtout dans le monde BDSM, vous pouvez très vite vous retrouver dans l’obligation de refaire un compte neuf car vous ne pourrez pas prouver vôtre identité.
Je rappelle aussi que ces CGU peuvent changer à tout moment sans préavis. Les règles du jeu peuvent être modifiées sans que vous ayez votre mot à dire. Alors ne perdez jamais de vu que vous pourrez être amener à faire volte-face à tout moment. Cela sera très difficile pour vous si vous avez mis tous vos œufs dans le même panier, celui de Facebook par exemple !
Cet article Facebook & Signalements est apparu en premier sur La Part De L'Ombre.
Le 21 juillet dernier, la version américaine de BuzzFeed Video a révélé un petit reportage consacré à la fabrication des sextoys, How Sex Toys Are Made. Grâce à lui, les internautes ont pu découvrir ce qui se tramait dans les usines du fameux Doc Johnson, de la création du prototype à l’expédition des produits manufacturés aux consommateurs. Sur Facebook, la vidéo de deux minutes à été vue plus de trois millions de fois et partagée par près de 9 000 personnes ; sur YouTube, près de 700 000 visionnages ont été enregistrés. Un petit carton pour BuzzFeed et pour Doc Johnson.
“Nous pensons que le portrait que nous a consacré BuzzFeed a fait un boulot fantastique, a expliqué le directeur de l’exploitation de Doc Johnson, Chad Braveman, au magazine professionnel AVN. Il a montré le travail que nous mettons dans nos produits à nos clients et à nos fans.” Le vice-président de la division ventes et marketing du fabricant, Scott Walkins, s’est lui aussi réjoui du succès de la vidéo : “La nature virale (de BuzzFeed) permet au reportage de se propager sur des plate-formes inexploitées qui, en général, ne permettent pas aux consommateurs de voir ce qui se trame dans l’industrie, a-t-il expliqué. C’est une excellente publicité pour Doc Johnson.”
Chad Braveman, COO de Doc Johsnon
Pour l’industrie, chaque orteil trempé dans le grand bassin du mainstream est une bénédiction. D’ordinaire, celui-ci est plutôt hostile aux histoires de fesses. Facebook interdit aux professionnels des produits pour adulte d’utiliser ses services à des fins promotionnelles, Amazon planque les sextoys sous le tapis. Pour beaucoup de spécialistes du marketing employés par l’industrie, le défi consiste à contourner ces limitations pour gratter un peu de visibilité. PornHub y arrive très bien grâce à ses statistiques joliment mises en forme et à ses vannes bien placées. On doute que Doc Johnson arrive à son niveau de couverture à l’aide de BuzzFeed, mais c’est toujours ça de pris.
Journée de repos total hier, que N/nous avons passé dans la région voisine. En effet, N/nous sommes allés découvrir les plages de La Grande Motte.
Cela faisait longtemps (depuis que N/nous avons quitté les Antilles) que N/nous n’avions pas autant profité du farniente sur une plage, entre le pique-nique, la bronzette, la lecture et même un petit bain de mer pour moi (le dernier datait de 6 ans en arrière).
Nous nous sommes totalement vidés la tête et N/nous avons pu également découvrir les magnifiques remparts de la ville d’Aigues-Mortes qui sera certainement l’une de N/nos prochaines destinations découverte avant l’hiver (hihihi).
Plus sérieusement, alors que N/nous sommes en pleine recherche d’un point de chute qui N/nous corresponde totalement, cette région N/nous fait de l’œil depuis un certain temps et le fait d’y être allé afin de N/nous rendre compte par N/nous même ne fait que N/nous conforter dans ce choix.
N/nous avons roulé jusqu’à Sète avant de revenir et c’est vrai que le coin N/nous plait énormément…
Cet article 05 août 2016 – La Grande Motte est apparu en premier sur La Part De L'Ombre.
Alors mesdames, vous souhaitez jouer avec un très gros calibre qui peut, en plus, éjaculer ? Non je ne parle pas de moi … Pfff … 🙂 Voici un type de godemichet que je n’avais pas encore testé dans les plus de 350 tests que j’ai à mon actif, à savoir un godemichet éjaculateur !…
Cet article Test du godemichet éjaculateur Pipedream King Cock est apparu en premier sur NXPL.
Des menaces pèsent sur la vie et la liberté de millions de gay, lesbiennes, bi et trans indonésiens. L’archipel connaît depuis quelques mois une offensive de mouvements islamistes et conservateurs pour criminaliser les rapports homosexuels entre personnes consentantes.
Un groupe d’universitaires et de militants a déposé une requête devant la Cour constitutionnelle dans ce sens. Pour ses auteurs, il s’agit selon eux de réagir à l’influence des associations LGBT, accusées de promouvoir les relations sexuelles occasionnelles, rapporte le «Jakarta Post». Leur proposition: bannir toutes les relations sexuelles hors mariage et étendre l’interdiction des rapports homosexuels à toutes les personnes, et non plus seulement entre adultes et mineurs.
Les juges de la haute instance ont déjà procédé à l’audition de cinq experts. Ils auraient décrit l’homosexualité comme «contagieuse» et «susceptible de déclencher une flambée d’infections au VIH».
Coups de fouet et prison
L’homosexualité entre personnes consentantes est légale dans la plus grande partie de l’Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde avec 250 millions d’habitants. Seules les provinces d’Aceh et de Sumatra du Sud, criminalisent les rapports homosexuels consentis. Leur législation, inspirée de la charia, prévoit cent coups de fouets et 100 mois de prison pour les contrevenants.
L’offensive antigay n’est pas limitée à la requête devant la Cour constitutionnelle. En mars, le Parti de la justice et de la prospérité (PKS, opposition islamiste) a déposé un projet de loi sur la pénalisation de l’homosexualité. Le mois précédent, la principale association de psychiatres du pays avait décrété que l’homosexualité, la bisexualité et le transgendérisme étaient des maladies mentales – à contre-courant des recommandations internationales.
«Personne ne devrait être autorisé à criminaliser un groupe minoritaire en Indonésie»
Les associations de défense des droits LGBT n’ont pas été invitées – pour l’instant au moins – à s’exprimer devant la Cour constitutionnelle. Ryan Korbarri, secrétaire de l’organisation Arus Pelangi s’est inquiété des manœuvres en cours: «C’est un danger pour nos amis LGBT. Personne ne devrait être autorisé à criminaliser un groupe minoritaire en Indonésie», a-t-il expliqué au «Jakarta Post». Les sentiments homophobes et transphobes seraient en progression dans la population indonésienne. Un sondage récent de l’Indonesian Survey Institute montre les personnes LGBT comme le groupe le qui inspire la plus grande aversion, devant les Juifs, les communistes et les chiites.