« Bonjour à tous ! Paul, mon petit ami, m’a récemment avoué qu’il pensait à certains de nos amis ou à des acteurs lorsque nous faisons l’amour, alors que moi, je suis toujours uniquement concentré sur nous deux. Finalement n’aurait-il pas envie de me tromper ?– Rodolphe, 24 ans. »
Le fantasme est une tromperie ?
Votre petit ami a osé vous faire part de ses fantasmes érotiques et c’est une preuve de confiance en vous. Lorsqu’il pense à d’autres hommes, amis ou acteurs, ce n’est pas une tromperie mais le fruit de son imaginaire érotique et c’est exactement ce que sont les fantasmes. Non pas la réalité, mais une forme d’imagerie qui s’apparente à des rêves. Il n’est pas possible, de votre part ou de la sienne, d’avoir une quelconque incidence sur son inconscient.
Ce type de situation est tout à fait normal ! D’après une étude réalisée par une entreprise de sex-toys anglaise, Lovehoney, 46 % des femmes et 42 % des hommes ont déjà fantasmé sur quelqu’un d’autre pendant un rapport sexuel. Fantasmer sur une autre personne pendant un rapport sexuel peut avoir son côté positif. Cela peut permettre de pimenter l’acte en soi, surtout si vous êtes en couple depuis longtemps. Mais cela peut aussi également aider lorsque l’excitation...Lire la suite sur Union
Cet article Penser à un autre pendant un rapport est-ce tromper ? est apparu en premier sur Union.