Bonjour Docteur, je me surprends de plus en plus fréquemment à avoir un coup de blues après avoir fait l’amour. Alors que je devrais être aux anges ou sur les rotules, comme avant, je suis mélancolique. Cela signifie-t-il que je suis en dépression ?
La réponse de notre sexologueComme c’est souvent le cas je manque de précisions sur votre histoire personnelle pour pouvoir répondre avec certitude à votre question. En effet, je ne sais pas du tout si vous parlez de relations avec une compagne, ou une épouse, régulière ou si vous parlez d’aventures de courte durée, voire d’une soirée, avec une femme avec laquelle vous n’avez pas d’histoire sentimentale.
Dans le premier cas, celui d’une relation conjugale, on peut effectivement envisager que votre coup de blues après l’amour soit lié à un état dépressif latent. Vous espérez compenser par le plaisir sexuel, mais qui refait surface une fois l’excitation de l’acte redescendue.
Dans le deuxième cas, celui de relations purement physiques avec des femmes de passage. Le coup de blues a beaucoup plus de chances d’être lié à une évolution normale dans la vie d’un homme. Au début, le sexe suffit à satisfaire les attentes profondes, mais au fil des années on a besoin d’autre chose.
On a besoin d’affection, de confiance, d’amour, d’un projet de vie à plus long terme, voire d’une vraie vie de famille avec, pourquoi pas, des enfants. Pour tirer cela au clair et...Lire la suite sur Union
Cet article Triste après un rapport sexuel : est-ce normal ? est apparu en premier sur Union.