« #SexBan » Tel était le hashtag qui a fleuri ces derniers jours sur le Twitter britannique. Ce hashtag est apparu suite à la décision du Premier Ministre britannique, Boris Johnson. Alors que ce dernier annonçait une prolongation du confinement, qui a commencé le 23 mars, il a émis cette semaine de nouvelles directives visant à contrôler la propagation du virus tout en relâchant la pression « d’assouplir le confinement. » Parmi ces directives, une en particulier est surprenante, l’interdiction de se rendre chez quelqu’un(e) d’autre.
Coronavirus : sorties autorisées, entrées interdites.Le gouvernement britannique a-t-il l’intention d’empêcher ses citoyens de s’envoyer en l’air ? Aussi absurde que paraît la question, elle était pertinente au vu des mesures prises par Boris Johnson.
Les parcs et les espaces publics sont ouverts et jusqu’à six personnes peuvent se rencontrer pour faire du sport ou des barbecues par exemple. Le tout en suivant les gestes barrières tels que le port de masques et le respect de la distanciation physique.
Les magasins et les écoles primaires devraient rouvrir progressivement tandis que l’ouverture, au moins en partie, de cafés, restaurants et autres lieux publics est attendue à partir du 1er juillet.
Alors qu’il est désormais possible de se réunir en groupe à...Lire la suite sur Union
Cet article Coronavirus : sexe interdit en Grande-Bretagne ? est apparu en premier sur Union.