J’adore faire l’amour et pourtant j’ai l’impression que je vais devoir m’en passer un petit moment. En effet, je suis enceinte et j’ai très peur des complications liées à la pénétration. Je crains de faire mal au bébé et de provoquer plus tard un accouchement prématuré. Pourtant, des amies me disent d’en profiter quand même. Dois-je les croire ?
La réponse de notre sexologue ?
Vous ne précisez pas le terme de votre grossesse et c’est dommage. En effet, exception faite des toutes dernières semaines, il n’y a aucune précaution particulière à prendre pour protéger le fœtus. N’oubliez pas que l’enfant grandit à l’intérieur d’un organe spécifique, l’utérus. Ses parois épaisses amortissent les chocs, d’autant que le futur bébé est bien à l’abri dans une poche liquide, qui elle aussi amortit les vibrations.
Lors du rapport sexuel, le sexe de l’homme n’entre pas en contact avec l’utérus, mais se limite au vagin dont la partie la plus profonde est fermée. De cette manière, l’enfant est protégé des agressions extérieures et il peut grandir tranquillement, même si sa mère continue d’avoir une vie sexuelle. En fin de grossesse, la femme est souvent gênée par le volume de son ventre et a moins d’envies sexuelles.
C’est dans cette période qu’il faut éviter d’avoir des relations trop « agitées ». Le risque d’infection génitale est le seul bémol à la liberté sexuelle au cours de la grossesse. Il serait tellement préjudiciable qu’il vaut mieux en conséquence...Lire la suite sur Union
Cet article Est-il risqué de faire l’amour pensant la grossesse ? est apparu en premier sur Union.