« Cher docteur. Je me questionne énormément sur l’anatomie des femmes et je pense que vous pourriez m’aider à y voir plus clair, notamment sur un point en particulier. J’aimerais savoir si toutes les femmes peuvent avoir une éjaculation ? Car je sais que certaines femmes éjaculent et d’autres non. Par conséquent, que se passe-t-il au moment de l’orgasme pour celles qui éjaculent. Ont-elles quelque chose « en plus » ? Merci d’avance pour votre réponse. »
L’éjaculation féminine et masculine, est-ce la même chose ?
C’est exact, certaines femmes émettent un liquide transparent lors des rapports sexuels, liquide dont la quantité peut varier dans des proportions assez importantes, puisqu’il leur faut parfois changer les draps après l’émission. Si l’on a pris l’habitude de parler d’éjaculation féminine pour définir cette production de liquide, il faut bien comprendre que le processus est tout à fait différent.
L’éjaculat masculin est essentiellement produit par la prostate, glande sexuelle n’ayant pas d’équivalent chez la femme, et il contient les cellules de la reproduction, ce qui n’est pas le cas du liquide émis par certaines femmes.
Comment se déclenche l’éjaculation ?
Le déclenchement lui-même est différent, dans la mesure où l’Lire la suite sur Union
Cet article Toutes les femmes peuvent-elles être des femmes « fontaines » ? est apparu en premier sur Union.