Margaux Heller impose son style avec la sortie du single Tu veux ma viande, qui s’accompagne d’un clip surprenant. Avec ce titre, l’artiste dénonce la réification du corps des femmes et la violence patriarcale qui se nourrit de nos chairs meurtries.
Vous prendriez bien un bout de ma chair ?
Sorti le 20 septembre 2024, Tu veux ma viande de Margaux Heller électrise avec ses sonorités pop et orientales. Le texte fait preuve d’humour, mais le fond du sujet est bien sérieux. La chanteuse critique sans ambages le cannibalisme des hommes devant le corps de la femme et la culture du viol. Le titre du single se pose alors comme un nouvel hymne féministe ! Le clip de Tu veux ma viande va sûrement en dérouter plus d’un-e. On la voit allongée, le corps découpé en petits morceaux, pendant que le capitalisme bourgeois le dévore jusqu’à la boulimie. On a envie d’hurler avec elle « L’aile ou la cuisse servez-vous » comme un cri de guerre provocateur !
Qui est Margaux Heller ?
Autodidacte et engagée, Margaux Heller touche à tout. Autrice, compositrice, comédienne, réalisatrice et productrice, elle se consacre à la vie d’artiste après ses études à Sciences Po Paris. Passée par la Nouvelle Star et présente dans The Voice 2024, son court-métrage « Je suis la charge mentale » fut aussi remarqué au Nikon Film Festival 2019.
Photo de Margaux Heller en concert
La single Tu veux ma viande fait partie de son premier album « Le Bruit des Mots », disponible le 18 octobre 2024. Selon ses propres mots, cet album « doit se vivre comme un roman musical dans lequel je raconte mon histoire : celle d’une jeune femme que la vie a rendu forte… trop forte… qui a du mal à rêver, du mal à aimer, du mal à lâcher prise, du mal à être heureuse. »
Une chose est sûre, les chanteuses féministes, nous ça nous rend heureuses !
Site officiel de Margaux Heller
@margauxheller
L’article « Tu veux ma viande » de Margaux Heller bouffe le patriarcat est apparu en premier sur Desculottées.