« J’ai 21 ans, je prends la pilule depuis un an et je ne l’ai jamais oubliée. Mais dernièrement, j’ai été malade quinze minutes après l’avoir ingérée. Donc, je ne suis pas sûre d’avoir eu le temps de l’absorber. Quoi qu’il en soit, comme il ne me restait que trois pilules à prendre avant d’arriver à ma semaine « sans pilule », je me suis dit que le meilleur moyen était de continuer comme si rien ne s’était passé. Je n’ai simplement pas eu de rapport sexuel entre l’incident et mes menstruations. Cependant, la question que je me pose actuellement est la suivante : j’ai fait l’amour deux jours avant ce souci et je sais que le sperme peut vivre jusqu’à 72 heures… Est-il est possible de tomber enceinte dans un cas comme celui-là ? Selon une pharmacienne, il aurait fallu que je prenne deux pilules le lendemain, mais je ne l’ai pas fait. J’aimerais avoir votre avis. Merci ! »
Les solutions face à un oubli de pilule
En cas d’oubli de pilule contraceptive, il ne sert à rien d’en prendre deux le lendemain. Compte tenu du faible dosage hormonal présent dans chaque comprimé, le fait de doubler la dose ne modifie en rien le risque de grossesse. Il est vrai qu’il existe maintenant une « pilule du lendemain » à prendre si l’on pense qu’il y a une forte...Lire la suite sur Union
Cet article Est-il est possible de tomber enceinte en ayant vomi quinze minutes après avoir pris ma pilule ? est apparu en premier sur Union.