Le pied, organe indispensable au footjob, est un objet de vénération depuis la nuit des temps.
Et prendre son pied, une expression très ancienne. Le pied, comme partie du corps pouvant être chargée d’un potentiel érotique, est déjà présent dans de nombreuses illustrations de la littérature érotique orientale. On en retrouve même une trace dans les écrits de Confucius qui datent de plus de 2 500 ans. Le pied était déjà considéré comme une zone érogène sensible et participait à l’acte amoureux.
S’il ne parle pas directement de footjob, dans son recueil de photos paru aux éditions Taschen, Le Glamour des pieds à la tête, le photographe Ed Fox écrit : « Les pieds sont la partie la plus séduisante de la silhouette d’une femme. Ils sont comme un second corps, celui que je peux savourer sans l’offenser ou sans même que je m’en rende compte. » Et il ajoute : « Je n’aurais jamais imaginé que mon petit secret attire autant de monde. »
En effet, on a pu assister à une certaine libéralisation du pied et de sa composante érotique. D’ailleurs, des célébrités comme Tyga, Ricky Martin ou Quentin Tarantino ont récemment décidé d’avouer leur penchant pour les pieds. Tout comme l’avait fait Elvis Presley, l’écrivain James Joyce, Andy Warhol et bien d’autres encore.
« Le pied… c’est le pied ! », raconte Gabriel, peintre décorateur. Il ne se sent pas forcément fétichiste et apprécie tous les jeux de l’amour. Mais, de temps en temps, il aime se faire...Lire la suite sur Union
Cet article Footjob : que savez-vous sur l’art de prendre son pied ? est apparu en premier sur Union.