Avoir un blog, c’est chouette, les gens t’envoient des mails. Dont certains peuvent à l’occasion mériter une réponse publique…
« Bonjour monsieur Stéphane Rose, je vous ai écouté vendredi sur RMC dans l’émission de Brigitte Lahaie et je ne comprends juste pas le rapport entre avoir la foufoune poilue et rater sa vie sexuelle!!!!! Mais vous allez peut-être m’expliquer le rapport! Nora. »
Et bien non, chère Nora, je ne vais pas vous expliquer le rapport, car il n’y a justement aucun rapport. Je crois que vous avez mélangé les deux livres sur lesquels Brigitte Lahaie m’a questionné: Comment rater sa vie sexuelle d’abord, Défense du poil ensuite. Si vous lisez ce dernier, vous verrez à quel point je ne considère pas une « foufoune poilue » comme le signe d’échec d’une vie sexuelle. En revanche, utiliser le mot foufoune pour évoquer le sexe féminin…
« va te faire enculer toi et tes amis des gérards gros sac à merde »
Euh…
Toi même.
Et toc!
« Salut c’est Maxime du Tarn (…) je me permets de vous écrire car vous laissez votre mail sur votre blog… J’ai une question qu’on est plusieurs à se poser… A quand les Gérard du sport?! »
Bonjour Maxime du Tarn. Vous n’êtes pas le premier à nous poser cette question. Le problème est que:
1. Le sport, chez les Gérard, on s’en tape. Pour vous dire: la dernière fois que j’ai regardé un match de foot, c’était la finale de la coupe du monde 1998, et je n’arrive toujours pas à me souvenir de la fin. Qui a gagné déjà, la France ou l’Allemagne?
2. Même si c’est tentant, on ne peut pas non plus consacrer une cérémonie des Gérard à tout, les gens finiraient par penser que nous sommes méchants.
3. Si on devait créer une nouvelle cérémonie, je pense que ce serait plutôt les Gérard de la musique. Ne serait-ce que parce qu’il faudra bien que Yannick Noah comprenne un jour qu’il n’est pas la personnalité préférée de tous les français.
Toi aussi, tu veux écrire à Stéphane Rose? Une seule adresse: stefane.rose@gmail.com