Le lien entre la sexualité et la santé
La sexualité est souvent considérée comme un aspect intime de la vie humaine, mais ses implications sur la santé globale sont souvent sous-estimées. Des études récentes suggèrent que l’activité sexuelle régulière peut contribuer de manière significative à une meilleure santé physique et mentale.
Engager une activité sexuelle régulière a été associé à une diminution du stress et de l’anxiété. Pendant l’orgasme, le cerveau libère des endorphines, des hormones du bonheur qui agissent comme des analgésiques naturels, réduisant ainsi la sensation de douleur et favorisant une sensation de bien-être. De plus, le contact physique intime peut entraîner une libération d’ocytocine, l’hormone de l’attachement, qui favorise les sentiments de sécurité et de détente.
Une activité sexuelle régulière est souvent liée à une meilleure qualité de sommeil. L’excitation sexuelle et l’orgasme déclenchent la libération de prolactine, une hormone associée à la relaxation et à l’induction du sommeil. En favorisant un sommeil plus profond et réparateur, la sexualité peut contribuer à une meilleure santé globale.
Impact positif sur la santé cardiovasculaire
Des études ont montré que l’activité sexuelle...Lire la suite sur Union
Cet article En quoi la sexualité permet une meilleure santé ? est apparu en premier sur Union.