34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Oh… un bijou ! une pure merveille, cette création qu’est « Peepoodo et the Super Fuck Friends ». J’adore… Vous aimez approfondir vos connaissances sur la sexualité, passer un bon moment WTF et rigoler tout en étant un peu choqué ? Ce dessin animé pour adultes est fait pour vous, il est tout simplement génial ! Attention…
L’article Peepoodo & Super Fuck Friends : du WTF pour adultes est apparu en premier sur NouveauxPlaisirs.fr.
Pour beaucoup de personnes LGBT, le “débat” sur la procréation médicalement assistée (PMA) qui s’est déroulé ces dernières semaines avait comme un arrière-goût amer de déjà-vu. L’épouvantable séquence du mariage pour tous serait-elle de retour ?
Les atermoiements de la présidence Macron rappellent en tout cas fortement ceux de la présidence Hollande. Début octobre, on apprenait ainsi que le gouvernement entendait créer une commission parlementaire réunissant députés et sénateurs de différentes sensibilités pour plancher sur le sujet. Soit un énième comité Théodule pour noyer le poisson et repousser encore le moment de légiférer… Et ce malgré les avis (tous positifs) déjà rendus par le Haut Conseil à l’Égalité entre les hommes et les femmes (juin 2015), le Défenseur des Droits (juillet 2015), le Comité consultatif national d’éthique (juin 2017) et septembre 2018), le Conseil d’État (juin 2018)…
De leur côté, de nombreux médias adoptent sans recul la phraséologie de La Manif Pour Tous (comme l’expression “PMA sans père”) et ne cessent de dérouler le tapis rouge aux opposant·es à la PMA, y compris et surtout aux moins légitimes et aux moins informé·es. Ainsi le festival La Chose publique, organisée par la Villa Gillet et Res Publica, accueillera-t-il ce mois-ci un grand entretien avec Christiane Taubira, précédé d’un débat sur la PMA et la GPA… sans aucune intervenante lesbienne (mais avec une représentante de la jeune garde antiféministe catho, farouche opposante à la PMA et même… à la pilule !).
Reprendre la main
Pour inverser la tendance, les militantes lesbiennes veulent reprendre la main, en commençant par interpeller les médias sur leurs (mauvaises) pratiques. Ainsi l’Association des journalistes LGBT (AJL) a-t-elle fait part de sa colère après la distribution par le quotidien La Croix, dans son édition du 6 septembre, d’un tract de La Manif Pour Tous. Elle a également pointé du doigt le faible nombre de femmes (et a fortiori de lesbiennes) invitées à s’exprimer sur la PMA. Une sous-représentation également dénoncée, dans une tribune publiée sur le site de la chaîne France Info, par 90 femmes ayant eu recours à une PMA à l’étranger.
Pour sa part, SOS Homophobie a lancé sur les réseaux sociaux la campagne #BonsParents, accompagnée d’un film de sensibilisation, pour rappeler que les familles homoparentales sont aussi aptes que les autres à élever des enfants dans de bonnes conditions. Alors qu’une demi-douzaine d’agressions homophobes ou lesbophobes ont été signalées en un mois à Paris et à Lyon, l’association souligne également la corrélation, constatée en 2013, entre ces violences et les discours LGBTphobes propagés dans les médias. Il faudra bien au moins cela pour inciter la majorité à tenir sa promesse d’ouvrir la PMA à toutes les femmes. Fin septembre, le gouvernement et certain·es parlementaires macronistes ont redit, quoiqu’avec mille précautions, leur volonté de voir ce dossier enfin aboutir. Mais, après tant de frilosité et d’engagements non-tenus depuis 2012, les militantes lesbiennes savent qu’il est encore bien trop tôt pour crier victoire.
“PMA-GPA : question éthique, réponse politique ?” (de 19h à 20h30), suivi d’un grand entretien avec Christiane Taubira (de 21h à 22h30), vendredi 23 novembre à l’Université Jean Moulin Lyon 3, 6 cours Albert Thomas-Lyon http://www.villagillet.net
L’article PMA : les lesbiennes contre-attaquent est apparu en premier sur Hétéroclite.
Au Tag Parfait, on aime bien rappeler à quel point Instagram fourmille de comptes militants et profondément sexuels, malgré les règles très strictes en terme de nudité pratiquées par la plateforme. La preuve avec celui, tout à fait nécessaire, de la piquante Kay Aranzanso, alias Darling Kink, dessinatrice Philippine qui magnifie les corps.
Ses vingt-quatre mille followers peuvent en témoigner : l’art explicite de Darling Kink est un sport de combat. Au gré de ses dessins fiévreux, les corps s’affrontent, se pénètrent et s’émeuvent passionnément. D’une image crue à l’autre s’alternent fellations, cunnilingus et éjaculations. A la surface de ces illustrations respirant le souffre et le stupre, les chevelures noires des amoureuses qui s’ébattent sont aussi ébouriffées que les traits de leurs visages sont distendus, déformés par la jouissance. C’est justement là que s’esquisse la véritable lutte pour laquelle l’artiste s’offre à corps perdu : l’expression politique du plaisir féminin.
« L’érotisme m’apparaît comme quelque chose de très organique, c’est un pouvoir qui me permet d’affronter toutes les formes de répression que je rencontre, en tant que Philippine vivant au sein d’un pays chrétien. La sexualité que je représente est crue et ce n’est pas quelque chose dont il faudrait avoir honte ou qu’il faudrait cacher » déclare Kay Aranzanso à Scout Magazine. Férue de Tomb Raider et de Sailor Moon, l’artiste griffonne les pratiques BDSM et le 69 pour leur attribuer une force subversive. Questionnant aussi bien les dynamiques de genres que notre vision de l’intimité, ses esquisses sex positive d’une féminité absolument libérée est salvatrice au sein de réseaux sociaux jamais avares en censure(s).
Sang chaud et verve drue ne sauraient mentir, et cette Malfilâtre-là, Mathilde-Marie, un prénom d’archiduchesse, rend des points à son lyrique ancêtre, Jacques-Louis, douloureux poète des Lumières. Luna, l’héroïne du roman, la neuve, l’unique, le feu à la fente et la joie au cœur, pitbullise sa vie jusqu’au sang, racle l’os et avale tout sans trembler. En témoigne ce Babylone Express qui entre au catalogue du Dilettante avec des entrechats de voiture-bélier et des vocalises de lance-flammes. Quelque part entre Burroughs et Grisélidis Réal. Rita Renoir en plein vaudou. Les choses avaient pourtant dignement commencé : madrée lieutenante de la gendarmerie nationale vouée à l’observation des éco-terroristes, elle affiche 1,73 m d’efficacité galonnée et 59 kg de pugnacité opérationnelle. Un modèle. Mais voilà qu’elle se découvre et un cœur de chevaucheuse de dragons et des appétits d’ogresse. Apocalypse XXL. Le dragon, en l’occurrence, se nomme Marco, dealer aristocratique et maquisard végan. Remisé l’uniforme, posées les épaulettes, s’enclenche alors une phénoménale partie de chaloupée cosmique. La bête à deux dos ricoche aux quatre coins de l’Europe. Des bars à beuh de Marrakech aux boîtes à partouzes de Berlin, des chevaliers du taste-shit aux keupons saumâtres, rien de ce qui fait étincelle ne leur est étranger. Nos tourtereaux dealent, draguent, dansent, se dopent, dévissent et se damnent avec une abyssale fringale de déglingue et un talent instinctif pour les soubresautantes extases lysergiques. Peu importe comment tout cela finit, passé certaines limites parler de ticket n’est plus tenable. Reste un livre ivre, crépitant et suicidaire, une tonique aubade aux vertiges toxiques. À s’injecter cul-sec. Merci jeune fille !
L'une des victimes a reçu 21 jours d'ITT. Elle a porté plainte pour violences commises en raison de l'orientation sexuelle.
L’article Enquête ouverte après l’agression d’un couple de femmes qui s’embrassaient dans le 9ème arrondissement de Paris est apparu en premier sur Association STOP HOMOPHOBIE | Information - Prévention - Aide aux victimes.
Le débat est indispensable, estime le militant qui appelle à une mobilisation générale, pour faire respecter la dignité et nos droits les plus élémentaires.
L’article Jean-Luc Romero-Michel : « Faisons de la lutte contre le sexisme et les LGBTQI-phobies la Grande cause nationale 2019 » est apparu en premier sur Association STOP HOMOPHOBIE | Information - Prévention - Aide aux victimes.