C’est quoi en fait la vie d’une lesbienne au quotidien ? Qu’est-ce que ça change réellement dans le rapport à l’autre ? La websérie canadienne nous propose un portrait de vie de lesbiennes sans clichés ni artifice.Entre la websérie, le documentaire et la télé-réalité, Féminin Féminin apporte fraîcheur, réalisme et beauté, le tout agrémenté du bel accent québecois. À regarder absolument !
Féminin Féminin en immersion dans le monde lesbien« Quand t’es lesbienne tu peux dire « gouine », mais quand t’es hétéro comme toi c’est vraiment déplacé ». Dès les premières minutes du premier épisode, le ton est donné. On entre au milieu d’une conversation fraîche d’une bande de copines majoritairement lesbiennes.
Photo des actrices de la série canadienne Féminin FémininLes actrices sont talentueuses et toutes plus sublimes les unes que les autres. Leurs personnages sont attachants, touchants, féminins. La web-série oscille constamment entre des scènes narratives et des interviews narratives façon télé-réalité, ce qui offre un réel sentiment de proximité avec l’action en cours. Le programme est un projet à l’initiative de la réalisatrice Chloé Robichaud et de Florence Gagnon, fondatrice et présidente de la plateforme web Lez Spred The Word.
Hétéros, bi-es ou lesbiennes ? Qu’est-ce que cela veut finalement dire ? Peut-on se définir au travers de ces cases nominatives ? Voici finalement la grande question de cette web-série.
Dans l’intimité des lesbiennes loin des clichésLoin du cliché pornographique des lesbiennes où la position du ciseau domine, loin de la caricature de la lesbienne forcément « garçon manqué », on découvre des vies banales et à la fois originales, comme le sont les vies de tout le monde. Comme l’indique la réalisatrice Chloé Robichaud, c’est «comme des tableaux de différentes femmes — de 18 à 42 ans — chaque épisode nous fait entrer dans la vie de l’une d’entre elles, pour ensuite les réunir. Hommages, portraits, clins d’oeil, c’est un peu tout ça à la fois. C’est une série sur l’amour au féminin. C’est la vie au quotidien en huit fois dix minutes. J’ose espérer que, de ces femmes, plusieurs y verront de leur propre réalité, qu’elles soient homosexuelles ou non.»
Et le pari est réussi ! Que vous soyez lesbienne, bisexuelle ou hétérosexuelle, chacune peut se reconnaître dans la série. En montrant simplement la réalité, cette web-série est un vrai coup de pied au cul de l’intolérance.
Voir ici les 2 saisons de la série lesbienne Féminin Féminin.
L’article « Féminin Féminin », une série lesbienne canadienne qui fait du bien est apparu en premier sur Desculottées.