Chaque année, 78 millions de personnes sont infectées par la gonorrhée, rapporte l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Jusqu’à présent, cette infection, plus communément appelée chaude-pisse, était connue pour se transmettre exclusivement par voie sexuelle : plus précisément, durant les relations sexuelles (vaginales, anales ou orales) ou via le partage de sextoys. Ainsi, il était cohérent d’ajouter la gonorrhée à la longue liste des infections sexuellement transmissibles. Mais plus vraiment désormais…
Le baiser avec la langue, une nouvelle façon de contracter la gonorrhéeCe sont des scientifiques australiens qui aboutissent à cette conclusion, d’après leur recherche parue en mai 2019 dans Sexually Transmitted Infection. Plus de 3 000 hommes gays et bisexuels, dont 6% porteurs de l’infection au niveau de la gorge, ont été sondées. Les chercheurs remarquent alors que les hommes ayant embrassé un nombre élevé de partenaires, rapport sexuel ou non, ont plus de chances d’attraper la gonorrhée buccale.
« Ces données remettent en cause les modes de transmission de la gonorrhée...Lire la suite sur Union Cet article Embrasser, le nouveau mode de transmission de la gonorrhée ? est apparu en premier sur Union.