La 4ème édition du SNAP Festival se tiendra à Bruxelles du 17 au 20 octobre 2024. Cet événement est dédié aux réalités des travailleuses et travailleurs du sexe. Le festival propose une série d’événements variés dans des lieux emblématiques bruxellois. La volonté du festival est de sensibiliser sur la stigmatisation des TDS et leurs parcours de vie.
Wh*re studies, Histoire, Coming-out & Voix Minoritaires au SNAP Festival
Cette année, le SNAP Festival explore la thématique « Wh*re studies », champ d’analyse de l’histoire des travailleur-ses du sexe et de leurs expertises sur leur situation. Le festival s’intéresse également à la question du coming out quand on est travailleur·euse du sexe. Pour traiter tous ces sujets, une programmation variée est prévue : performances artistiques, projections de films, débats, expositions, concerts et DJ sets explosifs !
Le festival SNAP! est organisé par le Art Whore Connection, une équipe de travailleur.ese.s du sexe engagé.e.s, militant.e.s, artistes. En partenariat avec UTSOPI, union belge des TDS et soutenu par le Brussels Porn Film Festival.
Ces quatre jours de festival sont une célébration où art, politique et liberté se rejoignent pour casser les préjugés. Le festival est ouvert à tous-tes personnes intéressées par les enjeux liés au travai du sexe. On rappelle que SNAP! est un acronyme pour Sex Workers Narratives Arts & Politics. Tout le festival est axé autour d’oeuvres et prises de paroles faites par des personnes concernées ou alliées qui collaborent avec les TDS.
Toutes les infos sur la programmation du SNAP Festival sur snapfest.org.
L’article SNAP Festival revient à Bruxelles pour montrer la réalité du TDS est apparu en premier sur Desculottées.