Le sextoy We-Vibe Chorus est un modèle de la marque We-Vibe, spécialisée dans les produits pour couples. C’est un vibromasseur connecté, qui peut s’utiliser en solitaire, mais avant tout pensé pour stimuler les deux partenaires en même temps. On précisera que c’est pensé dans le cadre d’un couple hétérosexuel cisgenre. Ce sextoy va nécessiter une review assez longue et détaillée, car il y en a des choses à dire sur ce We-Vibe Chorus !
Packaging et design de grande qualité, qui donnent envie d’essayer le sextoyJe tiens vraiment à faire un retour complet sur le packaging qui m’a énormément plu ! La boîte en carton plastifié est en forme de cube, avec de belles couleurs, un joli design, agréable à regarder et à tenir en main.
Packaging du We-Vibe Chorus Packaging du We-Vibe ChorusLa boîte s’ouvre un peu à la manière d’un livre et sur la « double page » d’ouverture on trouve de premières informations sur le sextoy, avec des illustrations pour comprendre l’usage de l’objet. Le Chorus et sa télécommande sont présents et protégés par un plastique sur la droite. Les objets sont vraiment beaux à voir !
J’ai reçu la version violet, mais il existe aussi des versions rose et bleu. Le Chorus a une forme que vous pouvez ajuster pour le caler de la manière la plus adaptée à votre vulve, à votre clitoris et surtout à ce qui vous donne le plus de plaisir. Au toucher, le sextoy est très doux et agréable du fait de sa matière en silicone. La marque précise dans les détails produit qu’il n’y a pas de phtalates, de BPA, ni de latex. Il est également 100% waterproof, donc pas de problème pour l’utiliser dans votre bain.
Vous trouverez la notice d’utilisation, un échantillon de lubrifiant de la marque Pjur, ainsi qu’une boîte blanche discrète et élégante pour ranger le sextoy et le charger. Super pratique pour partir en voyage avec votre joujou ! On peut apercevoir dessus le lieu de branchement du câble USB. D’ailleurs, c’est en ouvrant cette boîte qu’on trouve le câble USB qui servira à charger le sextoy. La partie inférieure de la boîte dispose de deux emplacements dédiés pour y déposer le sextoy, qui tient grâce à un système d’aimants et sa télécommande.
Comment s’utilise le We-Vibe Chorus ?La prise en main du vibromasseur n’est pas trop compliquée de prime abord. La partie inférieure du sextoy va à l’intérieur du vagin, tandis que la partie supérieure se cale sur la vulve, permettant ainsi une double stimulation vaginale et clitoridienne.
Pour allumer le Chorus, il faut presser le bouton de contrôle présent sur le sextoy, qui permet aussi de changer le mode de vibration (il y en a 10 au total). Ces modes de vibration peuvent être changés aussi à l’aide des flèches sur la télécommande. Les boutons + et – servent à réduire ou augmenter l’intensité des vibrations.
Le Chorus s’allume directement sur le sextoy ou via la télécommande. Plusieurs options assez pointues et techniques ont été imaginées par We-Vibe. Le bémol est que cela rend le sextoy assez long à apprivoiser, pour exploiter toutes ses capacités. Parmi les options particulières de ce sextoy :
L’option Squeeze RemoteC’est une innovation mise en avant par la marque. Selon votre manière de serrer la télécommande entre vos mains, l’intensité des vibrations du sextoy va se modifier, grâce à des capteurs tactiles situés sur le dessus du We-Vibe (sous le logo). Ainsi, en serrant plus fort sa télécommande entre les mains, le Chorus va vibrer plus fort et si on relâche la prise, il va diminuer son intensité.
Sur le papier l’option Squeeze Remote est géniale, dans les faits ça n’a pas du tout marché pour moi. J’ai eu beau presser la télécommande super fort, puis la relâcher, puis tenter de bien vérifier que ma main est bien calée sur le capteur, modifier les modes de vibration pour voir si ça changeait quelque chose, rien n’a marché ! Que je serre ou non la télécommande, je n’ai absolument pas senti de différence dans l’intensité des vibrations. Je réessaierai à nouveau lors de prochaines utilisations, mais pour l’instant c’est une déception de ce côté-là !
Le contrôle à distance du sextoy avec un smartphoneEn plus de pouvoir contrôler le We-Vibe Chorus avec la télécommande, il est possible de le faire avec son téléphone, via l’appli gratuite We-Connect. Il faut avoir le téléphone, la télécommande et le sextoy proches l’un de l’autre pour que cela fonctionne bien. C’est la technologie AnkorLink qui permet une connexion stable entre le téléphone et le sextoy, grâce à la présence de la télécommande.
Explication de la technologie AnkorLink sur la notice du We-Vibe ChorusIl est possible d’inviter le téléphone de son partenaire via l’application, pour qu’il/elle prenne le contrôle sur le sextoy. L’appli permet de faire varier les vibrations et leur intensité de façon plus précise et de créer manuellement ses propres vibrations personnalisées. Deux modes spéciaux sont aussi disponibles :
- le Touch mode, qui fait que chaque action effectuée avec le doigt sur le téléphone se transforme en vibration sur le sextoy
- le Beat mode, qui vous permet de mettre votre playlist ou d’enregistrer le son ambiant autour de vous, et de laisser le sextoy vibrer en fonction des rythmes
Je confirme que la connexion entre le téléphone et le sextoy via bluetooth fonctionne bien. En plus, je trouve l’appli vraiment bien faite et le concept innovant.
Néanmoins, gros échec en testant l’ajustement des vibrations depuis le téléphone. Quoi que je fasse, je ne sens aucune différence, mon Chorus vibre exactement de la même façon, c’est comme si le lien ne se faisait pas entre mes actions et le sextoy. Peut-être que je ne comprends vraiment pas le système ? Mais, je ne pense pas que le but de We-Vibe soit de proposer des sextoys qui nécessitent un diplôme d’ingénieure pour les utiliser !
Je n’ai pourtant eu aucun problème à utiliser les boules de Geisha Bloom de We-Vibe avec l’application. Par conséquent, nouvelle déception ! Tout ceci me semble trop complexe, pour un simple moment masturbation.
Finalement, ce que je préfère sont les deux utilisations les plus simples : ajuster les vibrations en appuyant directement sur le bouton prévu à cet effet sur le sextoy ou en utilisant les boutons de la télécommande. Tant pis pour l’appli et pour le Squeeze Remote, on repassera pour les options super premium !
Retour d’expérience sur l’utilisation du We-Vibe Chorus en coupleMes premières utilisations du We-Vibe Chorus se sont faites avec mon partenaire de sexe masculin, dans le cadre d’un rapport hétérosexuel.
Comme on peut le voir sur la notice, c’est pensé pour que le sextoy et le pénis soient tous deux dans le vagin de la femme. L’homme comme la femme peuvent sentir les vibrations du sextoy sur leurs parties génitales. Le sextoy étant vraiment tout petit, cela laisse largement de la place pour le pénis, sans que cela ne puisse être désagréable pour la femme. De plus, la pression du corps qui pénètre en se mettant au-dessus permet d’appuyer la pression du Chorus sur le clitoris.
Sur le principe c’est très excitant, mais pour que cela fonctionne vraiment, je dirais qu’il faut privilégier le slow sex. Y aller lentement, laisser les vibrations mener la barque, prendre le temps de vous sentir excités par le bruit des vibrations et les sensations qu’elles apportent. En tout cas, bon point niveau stabilité, une fois calé, le Chorus tient bon avec les va-et-vient, aussi bien en missionnaire qu’en levrette.
En termes de sensations, mon partenaire n’a pas été ébloui et moi non plus. Le sextoy n’a pas vraiment apporté un plus pour nous. Au mieux, il y avait une certaine excitation psychologique, mais pas de sensations physiques inoubliables.
Le We-Vibe Chorus : 10/10 sur le design, mais plutôt décevant à utiliser, malgré des orgasmes agréables et rapidesC’est tout de même LA question qu’on se pose pour l’achat d’un sextoy : vais-je jouir avec ? Avec le We-Vibe Chorus, la réponse est oui ! J’ai bien eu des orgasmes en l’utilisant pour une masturbation solitaire, mais pas en couple.
L’orgasme arrive à chaque fois assez rapidement et en douceur. Cependant, je suis aidée par le fait que je connaisse bien mon corps et ce qui va déclencher mes orgasmes. J’entends par là que les stimulations du We-Vibe Chorus ont du mal à m’exciter si je laisse juste le sextoy posé sur moi sans y toucher. Pour gagner en plaisir, je conseille d’exercer une pression sur le We-Vibe Chorus pour qu’il soit très collé sur la vulve, de faire des mouvements de bassin et de penser à ses fantasmes. Sans cela, j’ai trouvé plus difficile d’atteindre l’orgasme, contrairement à d’autres sextoys qui font jouir très fort, très vite et sans efforts.
Je ne le recommande pas pour un premier achat de sextoy, car toutes les options peuvent impressionner et rendent le sextoy dur à apprivoiser. Si vous avez déjà un peu l’habitude des sextoys, c’est un nouveau stimulateur clitoridien intéressant si vous voulez tester une nouveauté seule ou à deux.
Les sextoys connectés We-Vibe sont réputés pour leur qualité, leurs innovations technologiques et leur design, ce qui se ressent clairement d’ailleurs dans le prix très élevé à payer pour obtenir le Chorus (209 €) !
C’est donc un sextoy top niveau design, mais pour son prix très élevé, je m’attendais à une meilleure expérience, car c’est avant tout le plaisir d’utilisation qui est acheté, plus que l’apparence.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le We-Vibe Chorus sur le site officiel de We-Vibe.
L’article We-Vibe Chorus, un vibromasseur connecté très high-tech est apparu en premier sur Desculottées.