Patrick Mahony vous ramène aux sources de la pschanalyse et vous met en garde contre les incompréhensions du sujet
Voici la traduction d'un article important sur le site de Patrick Mahony, qui ramène aux sources de la psychanalyse. Au fur et à mesure que Patrick Mahony partage ses idées sur psychanalyse, il est souvent confronté à deux facteurs importants qui créent un biais ou un obstacle à la compréhension des gens sur le processus psychanalytique :
a) Les gens espèrent que la psychanalyse soit une approche monolithique qui peut à elle seuls définir et de guérir tous problèmes psychologiques.
b) semblent avoir une conception erronée ou incomplète de ce que la psychanalyse représente vraiment.
Par souci de clarté et afin de responsabiliser les gens qui cherchent des réponses personnelles, Patrick Mahony a voulu partager la définition de la psychanalyse dans sa forme la plus simple, dans le but d'offrir des ressources supplémentaires pour une compréhension plus profonde.
La psychanalyse a été créée au début du 20e siècle par Sigmund Freud, un neurologue autrichien, docteur en médecine diplômé à l'Université de Vienne (1881).L'idée de Freud était que les gens guérissent en rendant l'inconscient conscient. Le processus d'introspection profonde pour identifier ses motivations, craintes et aspirations est une tentative pour débloquer les émotions et les traumatismes refoulés. Aujourd'hui, la psychanalyse est couramment utilisée pour traiter les troubles dépressifs et anxieux.
Le principe de base de la psychanalyse, comme l'a expliqué Patrick Mahony sont :
- Les problèmes psychologiques sont enracinés dans l'inconscient
- Les symptômes sont une expression de problèmes latents qui doivent être identifiés
- Les troubles sont généralement causés par des problèmes non résolus datant de l'enfance ou d'un traumatisme refoulé
- Le traitement est axé sur le transfert des souvenirs refoulés dans le domaine de la conscience afin que le patient puisse les résoudre et s'en affranchir
Le site simplypsychology propose une définition complète de la psychanalyse, avec de brèves présentations des éléments communément relevé par la psychanalyse comme le teste de Rorschach, le lapsus, la libre association et l'analyse des rêves.
Il est important de noter, cependant, que ce style de thérapie est un processus long et ne fonctionne pas pour tout le monde et pour tout.
Avant de prendre toute décision relative à la santé mentale, Patrick Mahony rappelle que les patients doivent consulter leur médecin pour obtenir des conseils.