Katoptronophilie / féminin
du grec agalma: statue et philia: amour de
L'agalmatophilie est l'attirance sexuelle pour les statues, les poupées et les mannequins.
Dans la cul- ture populaire:
- l'agalmatophilie remonte à la légende de Pygmalion qui s'éprend d'une statue d'ivoire, Glathée, qu'il va jusqu'à épouser. Cette dernière arrive quand même à faire un enfant, je ne sais pas à qui il faut dire bravo, au pére ou à la mére.
- dans le film Maniac de William Lustig ainsi que dans son remake avec Elijah Wood sorti récemment Frank Zito utilise des mannequins comme femmes avec sa petite touche perso, le scalp des ses victimes, à la base bien vivantes elles.
- dans Une Fiancée Pas Comme Les Autres, Ryan Gosling, oui, LE Ryan Gosling de Drive incarne un jeune homme timide et inadapté socialement qui se constuit une vie avec Bianca une poupée moulée en silicone ( ces néo poupée gonflables trés ressemblantes ) Je ne saurai que trop vous conseiller ce film d'ailleurs. à taille humaine.
- Dans le film Monique Alex ( Albert Dupontel ) fait comme Ryan Gosling mais sa poupée à lui s'appelle... Monique.
-Le film Sennentuntschi raconte une légende alpine suisse dans laquelle une poupée sert de défouloir sexuel aux bergers qui restent longtemps aux alpages, manque de bol Sennentuntschi va se rebeller et dezinguer.
- dans le film Private Parts un film de 1972 un des personnages dort avec une water doll ( source: Sam Ectomorphe )
- dans le film Tourist Trap de 1979 le tueur, comme dans Maniac entretient une relation équivoque avec ses mannequins (source: Sam Ectomorphe )
- Dans MAY sorti en 2002 une jeune fille quelque peu perturbée qui vit avec une poupée Soozy, va se créer son compagnon de toute piéce. ( Source: Pink Paink )
Si vous avez d'autres sources n'hésitez pas à les mettre en commentaires.
On peut supposer que la Méchante Reine de Blanche Neige était une katoptonophile experte de même que le méchant de DC universe Mirror Master