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Le 27 février 2015, L'eau douce qui coule dans mes veines (2013) est projeté puis classé pour tous publics par la Commission de classification. Maxime Kermagoret, son réalisateur, qui avait pris l'initiative d'interdire son film aux mineurs de 16 ans...
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Alors qu'en France Welcome to New York (2014, Abel Ferrara), s'inspirant librement de l'affaire du Sofitel, a été exploité directement sur le marché de la vidéo à la demande (VOD) l'année dernière – si l'on excepte la projection privée organisée le 17...
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J'ai rencontré Caroline Vié en juin 2011, à l'occasion d'une projection organisée par la commission de classification des œuvres cinématographiques pour le film Présumé Coupable de Vincent Garenq. Oui, Caroline est journaliste, membre du syndicat français...
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Vincent Roussel chronique Le contrôle cinématographique sur culturopoing.com : Le contrôle cinématographique en France est le fruit de l’union improbable entre la rigueur du juriste et la fougue du passionné de cinéma bis et d’exploitation. En effet,...
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Réalisateur politique de Z, L'Aveu ou encore Amen, Costa-Gavras dénonce la censure économique dont est victime le film Maintenant, ils peuvent venir (2015, Salem Brahimi) qu'il vient de produire (KG Productions), ce dernier n'ayant toujours pas trouvé...
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Depuis les affaires Antichrist (2009, Lars von Trier) et, plus récemment, Nymphomaniac volumes 1 et 2 (2013, Lars von Trier), ou encore La Vie d'Adèle chapitres 1 et 2 (2013, Abdellatif Kechiche), on sait que l'association Promouvoir conteste systématiquement...
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Tokyo Tribe (2014), le dernier Sion Sono, et Rigor Mortis (Geung Si, 2015) du chinois Juno Mak, ont tous deux été interdits aux moins de 18 ans à Hong Kong (catégorie III) et au Royaume-Uni en raison de leur violence appuyée. On peut noter qu'il existe...