Il existe autant de définitions précises que de personnes !
Le baiser avec la langue est très récentDéjà, les Romains distinguaient trois façons d’embrasser différentes ! Le basium, baiser qu’on échangeait entre parents ou entre membres de la même famille, l’osculum qui permettait de préciser sa classe sociale, et le suavium, un peu plus langoureux, qui est le baiser des amants.
Si vous vous posez la question, c’est sûrement le troisième qui vous intéresse ! Ce type de baiser, très sensuel, n’a pas toujours été pratiqué de tout temps et dans toutes les cultures. Saviez-vous qu’on ne l’a romantisé que très récemment, il y a un siècle à peine, grâce à Hollywood ?
Dans les années 50 et 60, les scènes cultes où l’on voit les personnages principaux dans un film sur grand écran s’embrasser passionnément sur la bouche, c’était une façon d’expliquer aux spectateurs qu’ils allaient faire l’amour et de contourner la censure.
Et depuis, le baiser est devenu petit à petit un incontournable des relations amoureuses.

Déjà, il n’y a aucune obligation pour se lancer dans un « french kiss », le bisou avec la langue. Les lèvres peuvent simplement se toucher et cela...Lire la suite sur Union
Cet article Est-ce qu’il y a une « bonne » façon d’embrasser ? est apparu en premier sur Union.