Déverrouiller son téléphone toutes les dix secondes avec l’espoir d’y apercevoir enfin une notification, c’est le désir vain de bon nombre de personnes ghostées. Mais qu’est ce que le ghosting exactement et comment s’en prémunir ? On vous explique.
Le ghosting, c’est le fait d’interrompre une relation du jour au lendemain sans explication. C’est partir sans crier gare et disparaître comme un fantôme. Le ghosteur choisit ainsi l’absence et le ghosté la subit jusqu’à parfois en perdre la raison. Et quand une personne décide d’en ghoster une autre, elle n’imagine pas l’impact d’une telle décision. Le silence devient insupportable, assourdissant. L’autre tente alors de le combler en cherchant une explication à ce départ précipité. Un cran au dessus de la rupture par SMS, le ghosting est un véritable tour de force qui tire sa violence de l’incompréhension et l’indifférence. Courant dans les mœurs amoureuses des générations Y et Z, le phénomène trouve sa définition dans le Collins English Dictionary dès 2015 et une page wikipédia lui est même dédiée. Plus touchés que les hommes, les femmes en sont les premières victimes. Un sondage réalisé par le magazine Elle montre que les femmes sont d’avantages victime de ghosting (24%) que les hommes (16%).
Le ghosting, un phénomène de société de moins en moins répanduCette pratique tend à se démocratiser tant elle est répandue dans notre société. Cet essor est en partie dû au développement des réseaux sociaux et des applications de rencontres. Les plateformes comme Tinder, Bumble ou Instagram ont multiplié les rencontres et accéléré les interactions....Lire la suite sur Union
Cet article Le ghosting est-il une pratique nocive ? est apparu en premier sur Union.