-
-
21:29
»
DNA - Videos via Dailymotion
Thierry Laurey et Adrien Thomasson s'expriment après l'annonce de la suspension de la Ligue 1
-
-
18:12
»
DNA - Videos via Dailymotion
Thierry Laurey et Lebo Mothiba s'expriment à la veille du match du Racing Club de Strasbourg à la Meinau contre le Paris SG en Ligue 1.
-
-
12:48
»
DNA - Videos via Dailymotion
348 passagers se trouvaient à bord du TGV accidenté ce jeudi matin à Ingenheim, près de Saverne, après avoir heurté un monticule de terre provoqué par un glissement de terrain. Le témoignage de deux passagers qui racontent l'accident. 22 personnes ont été blessées, dont une, le conducteur, très grièvement.
-
9:42
»
DNA - Videos via Dailymotion
Ce jeudi matin, à 7h30, une coulée de boue qui a glissé sur la voie a provoqué le déraillement d’un TGV reliant Colmar à Paris, via Strasbourg.
La locomotrice a déraillé, des wagon se sont couché sur un talus. On déplore 21 blessés dont un grave, le conducteur.
-
-
23:12
»
DNA - Videos via Dailymotion
Laminé Koné faisait grise mine au moment de commenter la défaite du Racing face à Montpellier lors de la 27e journée de Ligue 1. Le défenseur central ivoirien n'a pas caché que l'ampleur de la défaite faisait "mal" même si personne n'était abattu dans le vestiaire. Lebo Mothiba, lui, a tout simplement constaté que Montpellier était mieux organisé et plus fort, tout simplement. Le Montpelliérain Téji Savanier, auteur de son premier doublé en L1, estime que le penalty est le tournant du match tandis que Dimitri Lienard reconnaît que le Racing avait déjà été averti en première période avant d'imploser en seconde.
-
-
12:18
»
DNA - Videos via Dailymotion
Yves Reutenauer est le gestionnaire de copropriété de l'immeuble où s'est produit l'incendie mortel de la rue de Barr à Strasbourg. Il parle d'un incendie particulièrement violent, qui s'est développé rapidement depuis le bas de l'immeuble. Il évoque les problèmes de squat et de trafics dans ce bâtiment qui a été placé sous vidéo surveillance.
-
11:36
»
DNA - Videos via Dailymotion
Le témoignage de Claude, habitant du 7e étage de l'immeuble de la rue de Barr où cinq personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi. "J'ai ouvert la porte et j'ai senti la chaleur. Et j'ai claqué la porte. J'ai ouvert le fenêtre et c'était pire", raconte Claude qui a alors attendu la nacelle des sapeurs-pompiers derrière sa fenêtre. C'est ainsi qu'il a été sauvé de l'incendie.
-
11:19
»
DNA - Videos via Dailymotion
Première déclaration du maire de Strasbourg après l'incendie de la rue de Barr qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. 9 personnes sont hébergées dans un gymnase en attendant d'être relogées, dix personnes sont prises en charge dans leurs familles. Les victimes décédées ont été piégées en tentant d'échapper aux flammes.
-
10:11
»
DNA - Videos via Dailymotion
Les sapeurs pompiers du Bas-Rhin sont intervenus ce jeudi 27 février à 1h16 pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d’un immeuble de sept étages situé rue de Barr, dans le quartier gare à Strasbourg,L'incendie a causé la mort de cinq personnes et fait sept blessés. Le témoignage de Marie et Pablo, un couple qui vit au deuxième étage.
-
-
20:03
»
DNA - Videos via Dailymotion
Ce mardi en début d’après-midi, malgré le froid et la pluie, les 62 chars, groupes à pied et ensembles musicaux ont défilé dans les rues du village de Hoerdt à l’occasion du 70e anniversaire de la Herrefasenhart (carnaval des Seigneurs). Point d’orgue de six jours de festivités dans une ambiance haute en couleur et en images…
-
-
14:45
»
DNA - Videos via Dailymotion
Guillaume Germain est directeur d’établissement administratif public en Bourgogne. Il a déjà publié « Le mystère présidentiel », une fiction politique, en 2011, chez le même éditeur (www.editeurs-livres.com). Dans ce livre, avec des anecdotes sportives et des portraits de grands joueurs, il démontre comment la situation politique a souvent impacté le football.
-
-
19:00
»
DNA - Videos via Dailymotion
Cette année encore, la cavalcade de Mothern a attiré la foule, et les masqués ont pu s'en donner à cœur joie!
-
14:56
»
DNA - Videos via Dailymotion
Les Goodbye Charlotte étaient les musiciens les plus attendus aux 16e Bains Rock Live, samedi 22 février à Haguenau. Avec 250 personnes, la jauge maximale de la salle du Millénium était atteinte.
-
-
23:24
»
DNA - Videos via Dailymotion
Le Racing n'a pas su prendre le meilleur sur Amiens lors de la 26e journée de Ligue 1. Matz Sels, le portier strasbourgeois, a tenu à dédramatiser la situation même si une victoire aurait permis de se hisser dans le top 5 du championnat. Quant à l'attaquant Ludovic Ajorque, il pestait contre ce brin de réussite qui fuit son équipe depuis deux rencontres. Enfin, Ibrahima Sissoko voulait retenir la bonne performance défensive des siens à la Meinau.
-
18:34
»
DNA - Videos via Dailymotion
Plus d'un millier de rouleaux de paille sont en feu depuis le milieu d'après-midi ce samedi 22 février, à proximité d'un hangar agricole, rue de la Paix à Still. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour protéger le bâtiment attenant qui abrite une centaine de bovins.
-
16:42
»
DNA - Videos via Dailymotion
Contre l’expérimentation animale et le commerce de singes au sein de l’Université de Strasbourg, un collectif d’associations organise ce samedi après-midi une marche vers la faculté de droit, sur le campus de l’Esplanade. Près de 200 personnes étaient au départ place Kléber.
-
16:31
»
DNA - Videos via Dailymotion
Les associations antinucléaires ont organisé ce samedi 22 février place Kléber à Strasbourg un petit spectacle de rue pour faire découvrir l'héritage que laisse la centrale nucléaire de Fessenheim. Elles avaient préparé trois bouteilles de champagne pour montrer que l'histoire est loin d'être achevée. Claude Ledergerber, du Comité pour la Sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin, explique la symbolique.
-
-
18:27
»
DNA - Videos via Dailymotion
Lamine Koné, le défenseur central strasbourgeois, et Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, évoquent la venue d'Amiens, un mal classé dont il faut se méfier, à la Meinau.