L’utilisation d’un lubrifiant, même de ce type, améliore les sensations et évite l’irritation due aux frottements. La crème hydratante est, en soi, tout à fait conseillée pour la peau.
La lubrification naturelle du vagin maintient l’humidification nécessaire pour que les muqueuses intimes gardent leur souplesse. Ces sécrétions dépendent en partie des œstrogènes, ce qui explique l’apparition d’une sécheresse vaginale lors de la ménopause, de la grossesse, de l’allaitement…
Donc à moins que vous soyez allergique aux produits chimiques qui composent cette crème, il n’y a aucun risque d’infection. Vous pouvez donc continuer à l’utiliser comme lubrifiant.
Seule l’intromission, c’est le fait d’introduire par le biais de relations sexuelles, de la crème de façon répétée dans un orifice vaginal ou anorectal, pourrait être déconseillée ! Cela s’explique compte tenu des divers constituants des crèmes de ce genre.
Par ailleurs, les personnes souffrant de fortes tendances allergiques ont intérêt à préférer les lubrifiants à base d’eau qui sont vendus en pharmacie ou parapharmacie et qui ne contiennent aucun colorant mais avec ou sans parfum.
« Quel que soit le motif de son utilisation, un lubrifiant rend les sensations plus agréables et aide à l’excitation sexuelle, facteur clé de la lubrification, même en cas de carence en...Lire la suite sur UnionCet article Utiliser de la crème hydratante comme lubrifiant ? est apparu en premier sur Union.