34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
Nous vivons dans un monde où le paraître est devenu si important que nous en oublions d'être. Le stress qui fait tant de ravages sur la santé de nos contemporains en est la preuve. Troubles du sommeil, anxiétés, inquiétudes, déprimes, dépressions, manque d'estime de soi, colère, agressivité et toutes les insatisfactions diverses qui remplissent les actualités témoignent de ce fait !
Nous cherchons à réussir coûte que coûte ; car nous croyons fermement que c'est là le but de notre vie ! Nous pouvons même y laisser notre authenticité, notre joie de vivre et aussi notre santé ! Et si le but de notre vie était de se connaître et d'observer tout simplement que nous sommes venu réaliser le potentiel d'Amour qu'il y a en chacun de nous ?
Cela peut sembler bizarre, mais depuis que les dinosaures sont disparus, ils ne sont pas revenus. Des tyrans ont été vaincus, des injustices ont été mises en lumière et des êtres humains se sont libérés de leurs chaînes. C'est dire que la nature conspire en silence vers son unique but : La réalisation de notre potentiel d'Amour sur la Terre. Le processus d'épuration est long, mais nous réalisons peu à peu que l'Amour fraternel est la seule solution plausible à tous les problémes que l'existence nous pose. L'Amour est le dénominateur commun et le moteur invisible et silencieux de l'Univers. Le jeu constant des forces du bien et du mal, nous permet de plonger notre regard à l'intérieur de nous-même pour y découvrir notre essence lumineuse d'Amour.
Pour se connaître soi-même, la première chose à faire est de s'observer de manière objective. Reconnaître l'édifice pourtant si fragile de nos peurs. Alors que nous nous croyons libres, elles nous encerclent de toutes parts. Elles guident de manières conscientes et aussi surtout inconscientes nos décisions de tous les jours. Leurs puissances vient de ce qu'elles sont inconscientes pour la plupart. Ne vaut-il pas la peine de les mettre en lumière pour accéder à notre potentiel d'Amour et d'authenticité ?
La méditation est l'outil primordial qui peut nous aider à mieux se connaître. En effet, pour être en mesure d'observer objectivement nos peurs, il est bon de commencer par observer objectivement nos pensées sans les laisser nous accaparer. La méditation avec un mantra 15 minutes 1 ou deux fois par jour peut nous y aider grandement : Bien assis avec une respiraiton profonde qui vient du ventre, réciter le mantra OM par exemple et observer le jeu de vos pensées sans y participer. Si vous vous laissez prendre dans leurs jeux ce n'est pas grave. En fait l'important c'est d'en prendre conscience ! Peu à peu vous découvrirez que le jeu de vos pensées, de vos émotions et de vos peurs sont au seuil de votre liberté intérieure...
Adam m’a, il y a quelques semaines, fait l’honneur de tester le double godemichet New Wave de Fun Factory. Il faut l’avouer de prime abord le jouet est impressionnant. J’ai beau avoir testé une cinquantaine de jouets en 10 ans les doubles godemichets provoquent toujours chez moi un petit doute: comment je peux jouir avec ce…
Cet article Test du double godemichet Fun Factory New Wave est apparu en premier sur NXPL.
A deux mois de la bataille, l’atmosphère n’est pas vraiment sereine au sein du Parti démocrate chrétien (PDC). Lancée par la formation de centre droit, l’initiative «Contre la pénalisation du mariage», qui sera tranchée par le peuple le 28 février, n’en finit pas de faire des vagues. Ainsi «20 Minuten» nous apprend que le parti national a envoyé un avertissement plutôt sec à certaines sections jeunes du PDC, notamment à Zurich, ainsi qu’au Groupe de travail LGBTI du parti. Il les a sommés d’effacer leur logo, dérivé de celui du PDC, de la page du comité pour le non à l’initiative sous prétexte de violation de droits d’auteur.
Ces groupes ont pris position contre l’initiative de la formation-mère. Derrière le thème de l’égalité fiscale pour les couples mariés, le texte cache en effet une tentative d’inscrire dans la Constitution suisse une définition étroite du mariage comme «l’union durable et réglementée par la loi d’un homme et d’une femme». Pour les associations LGBT, il s’agit ni plus ni moins que d’une manœuvre de l’aile conservatrice du PDC visant à empêcher une future ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Censure?
«Il est décevant que le PDC Suisse tente de réprimer la dissidence de cette manière», se désole Charles Schnyder, vice-président des Jeunes démocrates-chrétiens zurichois. Thomas Jauch, responsable de la communication du parti national se défend de toute censure, et affirme que le logo était utilisé sans autorisation. «Contrairement aux autres partis, on ne met pas de muselières à ceux qui ont d’autres opinions», précise-t-il. Preuve que le PDC n’est pas une dictature: un communiqué contre l’initiative du 28 février, signé du Groupe de travail LGBTI et frappé du losange orange, était encore téléchargeable sur le site du parti, aujourd’hui.