je suis gourmande mais ce n’est un secret pour personne. mon rapport à la nourriture est affectif. manger m’apporte que du plaisir. Et pendant longtemps cela ne posait aucun problème. je pouvais manger tout ce que je voulais je ne grossissais pas. Mais je suis tombée malade. Et du fait de mes traitement je me suis déréglée au niveau des hormones. je n’ai plus le sentiment de satiété. j’ai conscience que je mange parfois trop mais c’est plus fort que moi. Monsieur Laurent du 80 doit prendre les choses en main. Il va de soi que je ne peux en aucun cas manger de la pâté pour chien, absolument pas adapté au tube digestif de l’homme. Monsieur Laurent du 80 fait très attention à ce que je mange. IL a remarqué qu’il y a des aliments que je digère mal. Donc IL a trié ce que je pouvais manger et ce que je ne pouvais pas manger. Pour me faire plaisir, IL me laisse parfois manger des choses que je digère mal mais en petite quantité. Même s’Il sait que cela aura des effets sur ma digestion. Des effets odorant. C’est comme ça, il y a des maladies qui n’ont rien de « présentable ». on en a honte. on ne peut pas sortir. on dégage une odeur pestilentielle. j’ai reçu des corrections à cause de mon insistance sur la nourriture. Mais IL a aussi été à mon écoute. Il prend soin de moi. Et parfois IL me gâte de trop. Quand je suis en déplacement professionnel j’essai de suivre ses directives mais il est difficile de ne pas craquer sur des gâteaux présentés par les « collègues ». j’ai autant de volonté qu’un nouveau né devant de la nourriture. Conclusion j’ai envie de manger une nourriture pour petgirl mais il n’y en a pas. Pas à N/notre connaissance. O/on aimerait bin en faire, mais il y a des règles à respecter. O/on ne veut rendre malade personne. IL faut trouver un professionnel qui voudra bien travailler avec et pour N/nous.
Depuis que Monsieur est rentré dans ma vie je mange plus équilibré. Des fruits, des légumes. je suis gourmande et la seule fois ou j’ai mangé n’importe quoi et ou j’ai failli retomber malade c’est quand Il était à l’hôpital. IL avait pas conscience de mes soucis, IL était en ré éducation et je Lui ai tout avoué. IL a été très en colère que je ne fasse pas attention à moi. Que je me laisse aller. IL a repris les choses en main et je Lui en ai été reconnaissante. j’avais tellement eu peur de Le perdre, que j’avais failli mettre ma santé en péril et rechuter alors que j’étais en rémission depuis plus de 2 ans. Les gens sur internet n’ont pas compris sa colère. Mais le principal étant que je l’ai compris.
Plus le temps passe et plus je me rend compte que je n’ai besoin de personne. Juste de Lui. Non pas qu’Il me lobotomise. Non aucunement. C’est le comportement des gens qui me font arriver à ces conclusions. Les gens me déçoivent, Lui non.
Le moment du repas est un moment que j’apprécie. La journée Monsieur Laurent du 80 me prépare ma gamelle, que j’emmène avec moi. Ainsi je n’ai pas à choisir quoi manger. Ce que je n’arrive plus à faire. j’ai tendance à acheter n’importe quoi, et c’est souvent trop gras, trop sucré, trop salé. Le piège c’est que le fait de savoir que j’ai à manger me donne envie de le manger dès 10h donc je dois tenir jusqu’à, on va dire pour être raisonnable, midi. Le soir, quand je rentre, après m’être complètement dévêtue. je raconte ma journée, parce que même si O/on est en ligne de mon départ à mon retour, il y a des choses qui passent mal. Donc Monsieur aime que je Lui raconte ma journée. Ce qui a été, ce qui n’a pas été. Cela m’aide de tout extérioriser. je peux parfois relativiser et ce n’est pas plus mal. Et vient enfin le moment temps attendu. IL va faire la cuisine. je tourne autour de Lui. Comme il a remarqué que je suis goulaf, il me donne à manger. Pour m’obliger à manger moins vite. Pour que je prenne le pli de manger doucement. En mangeant doucement je mangerai moins en quantité. C’est un bon début…. à suivre.