34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
LE PLUS. La domination masculine s’est longtemps exercée sans partage. Si la situation a changé, si l’égalité entre hommes et femmes a progressé, de nombreuses idées reçues persistent en matière de sexualité, explique notre chroniqueuse Alexia Bacouël, sexothérapeute. Tour d’horizon de ces croyances à fortement nuancer. Lire la tribune sur Le Plus du Nouvel Obs...
The post Sexualité masculine : fantasmes, infidélité, égoïsme… 5 idées reçues qui persistent appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.
Ce matin, en prenant ma douche, j’ai fredonné « J’aime mon vagin, il me le rend bien »… Hé oui, si vous connaissez la belle Julia Palombe, vous avez déjà entendu la rengaine ! Quelle ambiance, hier soir au Gibus Café, il y avait le feu à la scène ! J’y étais avec Cassandra Maraval et Clarissa … Lire la suite →
The post Sexe, rock et littérature appeared first on Julie Derussy.
Et oui cela devait arriver un jour ou l’autre. Avec la fatigue et le trop plein de boulot, j’étais sur ma moto en retard car le client du matin m’avait retenu plus que d’habitude. Alors que je devais rejoindre le client de l’après midi pour 14h, je me retrouvais sur la route à 14h et en plus je devais passer à Demonia. Donc j’étais là de mes questions quand tout à coup je vois surgir deux motards qui me font signe de les suivre. ET oui alors que j’étais sur l’autoroute à 96 au lieu de 90. j’avais pris la direction de Paris centre sans baisser ma vitesse. Et donc le fonctionnaire chargé de maligner tout content de lui m’explique que je suis restée à 96 au lieu de 70, puis à 96 au lieu de 50 donc retrait du permis tout de suite. Qu’a priori comme je suis novice j’aurai une suspension de 1 mois et il me demande si quelqu’un peut venir prendre ma moto. Heureusement mon ex est libre et motard aussi. je lui paye le taxis et il me ramène ma moto et moi. je dois aller à la préfecture dans 2 jours pour connaître la sentance. Que vais je faire ? j’ai besoin de mon permis pour aller bosser, récupérer les filles tous les week-end, apporter les courses à ma mère. C’est la cata. Il faut trouver des solutions car je n’ai pas le droit de conduire la voiture non plus.
Ca c’est ce qui s’est passé en mars, à la fin du mois de mars car depuis Nnous sommes en Juillet et je viens tout juste de récupérer mon permis, que je devais pourtant récupérer fin mai car évidemment j’ai eu 2 mois de suspension de permis. Avec obligation de faire des tests psychotechnique et voir un médecin. Sauf que ces crétins m’ont donné la liste des médecins de Paris donc j’ai été voir un médecin de Paris mais ils ne sont pas reconnu par le Val de Marne. Donc j’ai du retourner voir un médecin du Val de Marne et conclusion j’ai récupéré mon permis en Juillet, début Juillet.
Vvous me direz comment je me suis organisée sans avoir le droit de conduire ? Ce fut un enfer au début mais cela m’a musclé. je suis passée de 2h max de moto par jour à jusqu’à 4H30 de transports en commun en plus de mes 10-12h de clientèle. Autant Vvous dire que la vie privée en a pris un sacré coup. Pour les filles c’est Monsieur qui va les chercher et les ramène. pour ma mère, je commande sur internet et je l’a fait livrer. Et moi et bien du lundi au vendredi je prend les transports en commun pour allez chez les clients. je ne vais pas au même endroit tous les jours donc les temps de transport varient. le lundi je n’ai que 1h, le mardi 4h30, le mercredi 1H10, le jeudi 4h et le vendredi 2h, mais le vendredi soir Monsieur vient me chercher au travail avec les filles. seul moment que je préfère de toute la semaine.
Donc je suis fatiguée, très fatiguée…
Que ce n’est pas facile de vivre en ville quand on vient de la campagne. Nnous Nnous sommes habitués à tous ces bruits de voitures, de vélos, de caddies, de poussettes, de trotinettes, à ces gens qui passent très près de Vvous indifférents mais lui Indiana non il n’est pas habitué. Alors pour lui sortir c’est une corvée, il n’est heureux que quand il revient dans la cours. Dès que l’Oon franchi la grille, il a peur, il longe les murs, la queue entre les jambes. Et Oon ne doit pas le consoler cela le conforterait dans son idée que dehors les gens sont méchants et qu’il a raison d’avoir peur. Il refuse même de faire dehors, il ne fait que dans la cours sur de la bonne pelouse bien verte bien sur. Avec le temps il n’aura plus peur mais pour le moment c’est trop tôt. En le regardant je me pose plein de question. Et si les chiens étaient mal traités. et si on sous estimé leur sensibilité, leur sentiment ? Car après tout Nnous allés chez lui, il était avec sa famille, sa mère, son père, ses frères et sœurs, et même son grand père. Et sans lui demander son avis, bien que ce soit lui qui soit venu à Nnous. Nnous ne lui avons pas demandé son avis, Nnous l’avons pris et Nnous sommes partis à des centaines de kilomètres d’où il avait grandi. Certains diront que ce n’est qu’un chien mais il mérite d’être heureux lui aussi. Certes il est un peu primaire mais peut être est ce parce que Nnous ne comprenons pas le langage des chiens. Ils sont peut être plus intelligent sur certains points que Nnous ne le pensons ? Déjà pour des raisons pratiques l’homme a fait en sorte que les chiens et autres animaux de compagnie ne vivent pas longtemps. Bref je me pose pleins de question. Car après tout, il fut un temps ou les hommes blancs pensaient que les noirs étaient des animaux, sans âmes, sans intelligence et ils les traitaient comme tel. D’un autre côté si l’espèce des canidés n’évolue pas il parait difficile que les chiens puissent vivre vieux et longtemps si personne ne s’occupe d’eux. Et ils ont un comportement assez primitif car c’est la loi du plus fort qui l’emporte. Une société ne peut pas vivre ainsi…
Certains maux sont inévitables. La souffrance de remplir sa déclaration (d’absence de) revenus. L’inexistence du printemps québécois. L’agacement provoqué par les éliminatoires du hockey. Le caractère d’abruti dégénéré des membres des forces de l’ordre. Et aussi, bien entendu, ma grille de mots croisés qui, telle l’hirondelle, revient toujours déféquer sur votre tête en attendant d’être placée sur la liste des espèces en voie de disparition.
(Si vous trouvez que cette comparaison n’a aucun sens, je compatis avec votre douleur.)
Alors si vous avez envie de souffrir dans la joie et le plaisir, allez la télécharger en format docx ou pdf. On ne sait jamais, vous serez peut-être le prochain ou la prochaine à être intronisée dans le très Noble et Ancien Ordre Lubrique des Masturbatrices et Masturbateurs Compulsifs. Et pour ne pas bouleverser le cours immuable des choses , j’offrirai un exemplaire papier du Carnet écarlate à la première personne qui me fera parvenir la soluce par email ou, encore mieux, en inbox sur Facebook.
(Pendant que j’y pense: si vous choisissez Facebook, assurez-vous au préalable de faire partie de mes ami(e)s, sinon votre message va échouer dans la boîte «Autre» avec les photos de pinisses non-sollicitées et les missives de weirdos qui veulent me prêter de l’argent).
Et parce que je suis d’humeur accorte, j’offrirai à tous les autres individus qui me feront parvenir la soluce une copie électronique du même bouquin. Allez! Dites-le donc que je suis fine. Juste une petite fois. Ça ne vous tueras pas, hein.