Quelques nostalgiques de leur jeunesse s’enticheraient des injections au Botox. Et désormais, le libertinage deviendrait l’un des meilleurs clients de médecine esthétique depuis ces dernières années. Par exemple, dans les clubs libertins : en 2014, 4% des femmes et 10% des hommes de 18 à 35 ans les fréquentaient (source : Ifop). Rien à voir si l’on fait un bond dans le passé (enfin de seulement huit années, soit en 2006) : 2,5% des femmes et 4,5% des hommes entre 25 et 49 ans s’y rendaient (source : Ined). Ce rajeunissement est loin de passer inaperçu.
Selon certains habitués du milieu libertin, et notamment sur Wyylde, les jeunes ne sont pas « libertins, mais juste des gosses« . Ou éventuellement des « bébés libertins ».
Cette houle de jeunesse née entre 1980 et les années 2000 (les Millennials) n’aurait donc pas sa place dans le libertinage ? Et faire partie de la génération des Boomers (nés dans les années 40 à 60) les rendrait-il plus légitime pour s’aventurer dans le libertinage ? C’est ce qu’on essaye de décortiquer face aux plaintes des anciens.
Les jeunes libertin.e.s ont une sexualité trop pornoAh la Lire la suite sur Union
Cet article Les Millennials ont-ils leur place dans le libertinage ? est apparu en premier sur Union.