C’est samedi, et vous allez sortir avec votre meilleur ami homo? Attention, vous risquez bien de finir dans une boîte gay… Pour vous préparer, Jeremy Helligar, blogueur américain du Huffington Post a rédigé cinq règles d’or pour survivre dans cet environnement impitoyable!
1. Si tu restes éveillée toute la nuit pour choper, teste ton endurance ailleurs!
Pauvre Jeremy! Il a subi les assauts effrénés d’une jeune femme hétéro en mal d’amour qui lui a roulé un french kiss digne d’un porno! Quand il l’a repoussée tant bien que mal, cette dernière s’est exclamée: «Quoi? Tu ne veux pas de moi? Mais je suis canon! Plein de mecs tueraient pour être à ta place.» Ce à quoi Jérémy lui a gentiment répondu: «J’en suis persuadé. Mais regarde autour de toi. Aucun des mecs dont tu parles n’est là.» Eh oui les filles… le vieux fantasme de «transformer» un gay en hétéro pour vos beaux yeux est impossible! Séchez vos larmes, et laissez-vous porter par la musique.
2. «Ladies first», ça ne s’applique pas ici. Alors attends ton tour!
Décidément, les femmes hétéros ont donné du fil à retordre à Jeremy… Il se souvient d’une cliente assoiffée, qui l’a bousculé tellement fort pour accéder au bar, que le bloggeur en est presque tombé par terre. Il lui a dit de faire attention, elle l’a insulté. Et quand le barman a d’abord servi Jeremy, la guerre était déclarée! Furibarde, elle a tenté de convoquer le videur – qui s’en fichait éperdument. «Si elle avait été plus courtoise et patiente, elle serait déjà en train de siroter son cocktail, comme moi.» Compris? Rentrez vos griffes!
3. Envie de danser? Eloigne-toi du bar et va sur la piste!
Rien de pire, aux yeux de Jeremy Helligar, que ces clientes qui se mettent à se dandiner près du bar, dans le fol espoir de braquer les regards des clubbers: «Si vous retenez l’attention de quelqu’un, ce sera seulement celle du mec que vous n’arrêtez pas de bousculer.» Alors direction le dancefloor, et que ça saute!
4. Evite de jouer les entremetteuses!
Vous les filles qui veulent absolument caser leur meilleur ami gay, Jeremy vous met en garde: «Survendre votre pote est inutile: notre détecteur de bullshit est aussi puissant que notre gaydar.» De simples présentations suffisent. Pour le reste, ils sont assez grands pour se débrouiller tout seuls.
5. Les femmes hétéros sont adorables. Mais une, ou maximum deux à la fois.
Pour cette dernière règle d’or, Jeremy s’inspire d’une célèbre série télé: «Je sais que Sex and the city a instauré le principe que les femmes doivent sortir en groupe de quatre, écrit-il, mais cela ne s’applique pas dans les lieux où les hommes vont pour se rencontrer entre eux.» Ils vous conseille de prévoir vos sorties entre filles durant les Ladies night.
Abominable misogyne, doublé d’un partisan du ghetto, ce Jeremy? Pas tant que ça. Le bloggeur confie que son but n’est pas de cloisonner le monde de la nuit entre homos et hétéros. Il raconte qu’à Buenos Aires, par exemple, les boîtes gay sont rares, et selon lui, c’est tant mieux. On sort dans des boîtes «gay-friendly» où la valeur cardinale est le respect. Et de souhaiter que cela existe dans la vie de tous les jours: «Gays et hétéros en harmonie, ouverts et libres d’être ce qu’ils sont. Et le plus important, en se traitant les uns les autres avec respect et en attendant sagement son tour au bar.» Et la règle la plus importante: Amusez-vous et dansez jusqu’au bout de la nuit!