Une rupture aussi bienveillante qu’elle soit fait toujours mal, c’est un sentiment extrêmement désagréable. Alors il est primordial pour celui ou celle qui veut rompre de bien faire et d’assumer sa position.
Rupture efficace : rompre en face
Grâce aux réseaux, il n’a jamais été aussi simple de mettre fin à une relation, un seul clic suffit pour « disparaître » complètement de la vie de quelqu’un. Marie-Soleil Cordo, une experte en relation amoureuse, explique que selon elle « Les personnes qui rompent par SMS le font par lâcheté, par égoïsme, narcissisme ». D’après l’enquête de MocoSpace réalisée sur 20 000 de ses membres, il ressort que 43 % des interrogés affirment avoir eu recours au SMS pour se séparer de leur ex (journal du geek.com)
Selon l’étude menée par YouGov et le Huffington sur 1000 personnes en 2014 : 11 % des personnes interrogés ont déjà utilisé la technique du « ghosting » au moment de mettre fin à leur relation amoureuse. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à « disparaître » du jour en lendemain de la vie de quelqu’un sans laisser de traces ni d’explications. (BFM. Tv). Une technique qui peut s’avérer également très douloureuse pour la personne quittée. Pour quitter tendrement,...Lire la suite sur Union
Cet article 5 conseils efficaces pour rompre en douceur est apparu en premier sur Union.