We LOVE these graphics. Click to enlarge, click to enlarge, click to enlarge!
A lire et à partager !
34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
We LOVE these graphics. Click to enlarge, click to enlarge, click to enlarge!
A lire et à partager !
En 2014, l’ONU dressera un bilan de l’application du plan d’action du Caire par les Etats et définira des perspectives. Vingt ans après la conférence du Caire, le droit à l’avortement doit être reconnu à l’ONU.
En raison de fortes oppositions idéologiques, aucun consensus n’avait pu être trouvé, en 1994, lors de la Conférence internationale du Caire sur la population et le développement (CIPD) en faveur du droit fondamental des femmes à disposer de leur corps que constitue le droit à l’avortement.
Mercredi 25 Septembre 2013Avortement légal et sûr, une question de droits, une question de démocratie! Avortement illégal violence d'Etat!
C’est le mot d’ordre lancé par les associations de cette région à l’occasion de la journée internationale de mobilisation du 28 septembre pour le droit à l’avortement !
L’Amérique latine - Caraïbes reste la région du monde où l’avortement est le plus criminalisé. Sept pays continuent à l’interdire totalement : Chili, Honduras, Salvador, Nicaragua, Haïti, Suriname et République dominicaine.
Vendredi 27 Septembre 2013A signer et à diffuser
Le Manifeste pour le 28 Septembre - Nos corps, notre avenir! - demande à tous les gouvernements de garantir le droit à l'avortement légal et sûr et plaide en faveur de la reconnaissance du droit à l'avortement au sein du prochain programme de développement post 2015.
Pour la troisième fois en deux ans, les député-es de tous bords s'accordent autour d'une refonte globale et cohérente des politiques publiques en matière de prostitution : après le rapport Bousquet-Geoffroy et la résolution réaffirmant la position abolitionniste de la France, le rapport d'information Olivier vient en effet d'être adopté à l'unanimité des membres de la délégations aux droits des femmes.
Pour la troisième fois en deux ans, les député-es de tous bords s'accordent autour d'une refonte globale et cohérente des politiques publiques en matière de prostitution : après le rapport Bousquet-Geoffroy et la résolution réaffirmant la position abolitionniste de la France, le rapport d'information Olivier vient en effet d'être adopté à l'unanimité des membres de la délégations aux droits des femmes.
Nos 55 associations de soutien aux personnes prostituées, de lutte contre les violences faites aux femmes et de promotion de l'égalité femmes-hommes s'en félicitent vivement et prennent date : la prostitution étant la dernière des violences faites aux femmes dont les victimes sont encore pénalisées et les auteurs impunis, nous exigeons l'adoption effective d'une loi pour le 25 novembre 2013 !
Nous prendrons le temps d'analyser avec attention chacune des 40 recommandations du rapport Olivier et les confronterons à l'expertise de terrain et de fond de chacune de nos associations. Mais nous saluons solennellement dès aujourd'hui les 4 grands axes du rapport :
Mieux lutter contre les réseaux de traite et de proxénétisme
Accompagner globalement les personnes prostituées, notamment en les aidant à sortir de la prostitution
Renforcer l'éducation à la sexualité et la prévention
Responsabiliser les clients et pénaliser l'achat d'actes sexuels
Transposés en dispositions législatives, ces 4 axes permettraient d'engager toute la société auprès des victimes de cette forme particulièrement violente d'exploitation que représente la prostitution.
Nous veillerons donc à ce que chacune de nos recommandations (VOIR ci-dessous) soient reprises à l'occasion de l'examen d'une grande loi globale abolitionniste.
Amicale du Nid - Association contre la prostitution des enfants - Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail - Association femmes libres - Association française des femmes des carrières juridiques - Association Les Effronté-E-s - Centre de recherches internationales et de formation sur l'inceste et la pédocriminalité - Centre national d'information sur les droits des femmes et des familles - Chiennes de garde - Choisir la cause des femmes - Clara Magazine - Coalition against trafficking in women - Collectif Alouette - Collectif féministe contre le viol - Collectif fier-e-s et révolutionnaires du Parti communiste français - Collectif lesbiennes féministes ba-ham - Collectif national droits des femmes - Comité permanent de liaison des associations abolitionnistes du proxénétisme - Commission genre et mondialisation d'ATTAC - Conseil national des femmes françaises - Coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception - Coordination française pour le lobby européen des femmes - Coordination lesbienne en France - Elu/es contre les violences faites aux femmes - Encore féministes ! - Ensemble l'égalité c'est pas sorcier - Equipes d'action contre le proxénétisme - Espace Simone de Beauvoir - Fédération nationale GAMS - Fédération national solidarité femmes - Femmes en résistance - Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir - Femmes solidaires - FIT Une femme, un toît - Fondation Scelles - L'Escale - Le lobby européen des femmes - Le monde à travers un regard - Les moutons noirs - Les trois quarts du monde - Maison des Femmes, Paris - Marche mondiale des femmes - Mémoire traumatique et victimologie - Mouvement jeunes femmes - Mouvement du Nid - France - Mouvement national Le Cri - Osez le féminisme ! - Rajfire - Regards de femmes - Réseau féministe Ruptures - SOS les mamans - SOS sexisme - Zéromacho - Zonta club de France
RECOMMANDATIONS portées par les 55 associations du Collectif Abolition 2012
I- L' inversion de la charge pénale : une exigence de justice et de protection des femmes !
1- Abrogation du délit de racolage qui, depuis 1939, pèse injustement sur les personnes prostituées alors que sa rédaction permettrait d'interpeller les clients prostitueurs.
2- Création d'un délit sanctionnant tout achat d'un acte sexuel pour mettre fin aux droits des hommes à imposer un rapport sexuel par l'argent
II- Le renforcement de la politique pénale de lutte contre le proxénétisme et l'indemnisation de ses victimes
3- L'arsenal juridique français en la matière est très bon mais doit être mieux utilisé, notamment en confisquant systématiquement les biens du proxénétisme en plus des peines de prison prononcées.
4- Inclure le proxénétisme dans la liste des crimes les plus graves ouvrant le droit à une indemnisation (art 7 06-3 du Code de procédure pénale)
III- De véritables alternatives à la prostitution, y compris pour les personnes étrangères.
5- Lancement d'un plan Marshall pour les alternatives à la prostitution et financement d'un accompagnement social global vers une insertion socio professionnelle
6- Mise en place d'un partenariat de confiance « Etat, association, personne prostituée » pour octroyer un titre de séjour aux personnes étrangères qui ne peuvent pas dénoncer leur proxénète (peur des représailles, menaces sur la famille au pays) mais qui ont effectivement rompu avec le milieu prostitutionnel et s'engagent dans un programme de sortie de la prostitution, avec un accompagnement associatif.
IV- Une politique ambitieuse d'éducation à l'égalité et à la sexualité, de prévention et d'information.
7- Développement d'une politique ambitieuse d'éducation à la sexualité et à l'égalité entre les filles et les garçons incluant une lutte contre le sexisme.
8- Mise en place d'une politique de prévention des risques prostitutionnels.
9- Mise en place de la formation des professionnels (police, justice, travail social, professionnels de la santé)
10- Mise en oeuvre de campagnes de sensibilisation à la violence que constitue la prostitution et dénonciation de l'achat de tout acte sexuel (tel que prévu dans le plan interministériel de lutte contre les violences 2011-2013.
Présent depuis plusieurs dizaines d'années dans 32 départements français, le Mouvement du Nid rencontre et accompagne, avec des moyens limités, plus de 5000 personnes prostituées chaque année. Reconnue d'utilité publique, bénéficiant des agréments Jeunesse et Sports et Education nationale, notre association intervient par ailleurs en formation auprès de 3000 professionelLEs et en prévention auprès de 17 000 jeunes chaque année.
Depuis 2009, notre association demande une refonte globale et cohérente des politiques publiques en matière de prostitution. Après le rapport Bousquet-Geoffroy, le rapport Olivier adopté à l'unanimité des membres de la délégation aux droits des femmes permet de dessiner les contours d'une politique publique ambitieuse engageant la France auprès des personnes en situation de prostitution et permettant de faire enfin reculer cette forme destructrice d'exploitation de toutes les précarités qu'est la prostitution.
C'est pourquoi le Mouvement du Nid signe aux côtés de 54 autres associations de soutien aux personnes prostituées, de lutte contre les violences faites aux femmes et de promotion de l'égalité femmes-hommes le communiqué de presse suivant saluant l'adoption du rapport Olivier et appelant à sa déclinaison législative complète.
Notre association, comme de nombreuses autres signataires de ce Communiqué est un partenaire incontournable de l'Etat dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Nous le disons donc solennellement : la France ne peut pas lutter contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité réelle entre femmes et hommes tant que perdure l'impunité totale de ceux qui exploitent sans scrupule la précarité et la vulnérabilité des personnes en situation de prostitution en leur imposant un acte sexuel par l'argent. Les personnes que nous accompagnons nous le répètent : la répétition d'actes sexuels sans désir mais imposés par la contrainte financière est une violence en soi.
Lire à cet égard les témoignages que nous recueillons auprès des personnes prostituées : http://www.prostitutionetsociete.fr...
A cet égard la pénalisation des clients de la prostitution est une étape incontournable de la conquête pour les droits des femmes. La libre disposition de son corps est illusoire si l'on ne combat pas la libre disposition du corps de l'autre parce qu'on le paie. C'est aussi l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre le proxénétisme dont la seule boussole est le profit financier. C'est enfin la mesure la plus pragmatique pour protéger les personnes qui demeureront dans la prostitution. Confrontées quotidiennement aux tentatives d'abus des clients prostitueurs n'hésitant pas à les mettre en danger en sollicitant des actes sexuels non protégés ou qu'elles refusent, les personnes prostituées pourront plus que jamais auparavant faire respecter leurs choix et leurs conditions en menaçant de poursuites les clients qui ne les respecteraient pas.
Un projet de loi anti-choix qui vise à interdire tous les avortements en cas de malformation du fœtus sera l'objet d'une première lecture au Parlement polonais le 26 Septembre.
Ce projet de loi, introduit au Parlement suite à une campagne de mobilisation de l’Initiative « Stop à l’avortement », a recueilli plus de 400.000 signatures. Il est soutenu par de nombreux membres de l'aile conservatrice du parti au pouvoir, la Plateforme civique.
Mardi 24 Septembre 2013Six mois après son élection, le pape François continue de voler les mitres sur les têtes de ses évêques et cardinaux. Dans une interview-fleuve publiée hier simultanément dans les revues jésuites du monde entier, le pape François critique ouvertement – et avec humour – l’Eglise léguée par ses prédécesseurs, obsédée par les questions de doctrine morale. Et le saint père de plaider pour une rupture d’avec un catholicisme qui «met le dogme avant l’amour».
«Nous ne pouvons pas insister seulement sur les questions liées à l’avortement, au mariage homosexuel et à l’utilisation de méthodes contraceptives. Ce n’est pas possible. Nous devons donc trouver un nouvel équilibre, autrement l’édifice moral de l’Église risque lui aussi de s’écrouler comme un château de cartes, de perdre la fraîcheur et le parfum de l’Évangile.»
Pour le premier pape issu de l’ordre jésuite, il n’est pas question de changer la doctrine, mais l’accent est à mettre ailleurs: dans une communauté au service des plus pauvres et des marges:
«Je vois l’Église comme un hôpital de campagne après une bataille. Il est inutile de demander à un blessé grave s’il a du cholestérol ou si son taux de sucre est trop haut ! Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste.»
Sur la question homosexuelle, François est revenu sur ses déclarations du mois dernier, quand de retour de Rio, il avait invité les catholiques à «ne pas juger» les personnes homosexuelles:
«A Buenos Aires j’ai reçu des lettres de personnes homosexuelles, qui sont des “blessés sociaux” parce qu’elles se ressentent depuis toujours condamnées par l’Église. Mais ce n’est pas ce que veut l’Église. Lors de mon vol de retour de Rio de Janeiro, j’ai dit que, si une personne homosexuelle est de bonne volonté et qu’elle est en recherche de Dieu, je ne suis personne pour la juger. Disant cela, j’ai dit ce que dit le Catéchisme [de l’Église catholique]. La religion a le droit d’exprimer son opinion au service des personnes mais Dieu dans la création nous a rendu libres: l’ingérence spirituelle dans la vie des personnes n’est pas possible. Un jour quelqu’un m’a demandé d’une manière provocatrice si j’approuvais l’homosexualité. Je lui ai alors répondu avec une autre question: “Dis-moi: Dieu, quand il regarde une personne homosexuelle, en approuve-t-il l’existence avec affection ou la repousse-t-il en la condamnant?”»
» L’interview complète en français dans la revue «Esprit».
Le microporn, comme le microblogging à son époque émergente, commence à faire parler. The Cut, le pendant féminin du magazine New York, s’étonne et tente d’analyser cette alternative à l’excitation sur pornos industriels. On sent l’envie de buzzer sur un truc soi-disant révolutionnaire.
Les 140 caractères sont une manière différente de communiquer. Les 6 secondes de Vine sont une façon neuve de se montrer. Et évidemment, le cul s’invite à la fête, une nouvelle production porno affleure alors, sous-entendu que le microporn ne concerne que les images animées. Les amateurs s’en donnent à cœur joie et les actrices X motivent leur auditoire avec des #DailyBush. Mais, sur Internet, il n’y a pas seulement Vine pour s’exprimer et heureusement. Apple – une application pour tout, sauf pour le porno – feinte les petits films de boules en filtrant les tags.
Le #DailyBush, on ne va pas supporter ça très longtemps
Sur Tumblr ou le reddit GoneWild, le microporn s’exprime à plein régime. Chaque semaine, Abitboule nous présente une sélection de GIFs issus de son scrolling intensif. Les utilisateurs de la plateforme récemment acquise par Yahoo emploient les meilleurs extraits de scènes provenant du porno professionnel pour en révéler l’essence, le moment magique d’une éjac’, d’un regard ou d’une triple péné’.
Sur GoneWild, les GIFs sont amateurs, mais toujours des productions de microporn. BobbyBretzel en a fait sa spécialité en donnant du mouvement à ses exhibitions. Blanc_Asian partage des faciales plutôt bien réalisées. Et Cherry-Crush promeut ses scènes – qu’elle vend – avec des dizaines de GIFs de toutes sortes. Sur le subreddit dédié aux couples, les vidéos de courte durée fleurissent comme des perce-neige sous l’avalanche de milliers de photos.
Figure imposée sur Reddit par DatassNB
Amanda Hess oublie de compter au nombre des supports de microporn, Snapchat, les MMS et même Whatsapp. La journaliste nous parle de ces gens comme vous et moi qui se lancent à corps dénudé dans ce moyen d’expression succinct au vu et su de tout le monde. Mais chaque jour un grand nombre d’échanges de productions pornographiques se déroulent gracieusement à l’abri de l’œil public. Snapchat offre 10 secondes de microporn, les MMS vont jusqu’à 22 et Whatsapp seulement 8. Le porno devient personnalisé, le frisson est plus fort et la réciprocité donne une touche très Système d’échange local (SEL) à tout ça. Tu me troques deux boobs et un fingering contre une éjac’ : marché conclu. C’est le retour à la tension.
Qu’il sélectionne les meilleurs moments des films porno pour la beauté de l’art, qu’il serve à promouvoir une activité pornographique commerciale ou qu’il manifeste simplement la créativité d’individus anonymes, le microporn existe depuis pas mal de temps. Souvenez-vous des premières vidéos à l’époque du 56kbits et des modems qui grésillent, elles ne duraient guère. Le microporn est né avec Internet. Rien de révolutionnaire donc, mais beaucoup de plaisir.
La Vie d'Adèle (2013), d'Abdellatif Kechiche, attendu sur les écrans français le 9 octobre prochain, devrait sortir le 7 novembre en Russie malgré les lois homophobes initialement destinées à protéger les mineurs de "toute propagande homosexuelle" : « La demande de visa, pour un film interdit aux moins de 18 ans, vient d'être déposée et le distributeur attend la réponse. Il est plutôt confiant quant à son obtention » a indiqué à l'AFP Brahim Chioua, directeur général de "Wild Bunch", producteur et distributeur du film.
Par ailleurs, le Journal de Montréal rapporte que selon le Hollywood Reporter, la chaîne russe "Evrokino" aurait reçu un avertissement de la part du Rokomnadzor, le service fédéral de contrôle de l'information et des médias, pour avoir diffusé Les Chansons d'amour, le film musical du Français Christophe Honoré qui raconte l'histoire d'un ménage à trois bouleversé par un deuil. «Passé la stupeur face au caractère insensé de ce genre de nouvelle, la censure qui frappe mon film m'inquiète sur le climat d'homophobie d'État qui règne en ce moment en Russie», a expliqué le cinéaste dans un texte transmis à l'AFP.
Rappelons que l'homosexualité était considérée comme un crime en Russie jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999.
La Vie d'Adèle a été interdit aux -18 ans au Royaume-Uni, aux -17 ans non accompagnés aux États-Unis et aux -12 ans en France.
Le 15 août 2012, Floyd Corkins avait fait irruption au Family Research Council, un organisme militant contre le mariage pour tous, en plein centre de Washington. Il était muni d’une arme, de quantités de munitions et de sandwiches achetés chez Chick-fil-A, une chaîne de fast-food alors au cœur d’une polémique sur son soutien aux organisations opposées au mariage homosexuel. Corkins avait été maîtrisé par un garde de sécurité non armé qu’il avait blessé en entrant dans les locaux. Il a ensuite avoué qu’il avait l’intention de tuer autant de personnes que possible et d’écraser les sandwich sur le visages de ses victimes.
Pardon
Au cours de son procès, le jeune homme de 29 ans a présenté ses excuses. «Je me rends compte que la violence n’est jamais un moyen de réaliser un but politique», a-t-il déclaré. Le vigile, Leo Johnson, a dit qu’il le pardonnait à Corkins et que Dieu «les avait sauvés tous les deux». La fusillade de lundi, qui a fait 12 morts sur un site de l’US Navy, était dans tous les esprits durant les débats. Pour le procureur, Corkins n’était «pas moins déterminé ni moins préparé» qu’Aaron Alexis, l’auteur de la tuerie.
Le Parquet avait requis 45 ans de prison pour Corkins en vertu de la Loi antiterroriste. Sa peine a été réduite à 25 ans. La défense a fait valoir que le prévenu était traité pour des troubles mentaux au moment de l’attaque.
Apôtre des «valeurs familiales», le directeur du Family Research Council, Tony Perkins, n’a pas manqué l’occasion de fustiger le mouvement LGBT. L’affaire, selon lui, «envoie un message fort à ces activistes qui cherchent à réduire au silence ceux qui croient en un mariage naturel.»
« Vingt Noirs à cinquante francs par jour valent moins cher qu’une machine alors usons le Noir. » Réalisé en 1949 par René Vautier, Afrique 50 est un documentaire français très engagé dénonçant les méfaits du colonialisme sur les populations africaines. Le film a été interdit d'exploitation totale en France pendant près d'un demi siècle. Le 18 septembre dernier, la coopérative audiovisuelle "Les Mutins de Pangée" vient de sortir le film censuré sous la forme d'un livre-DVD illustré par Michel Ocelot dans la collection "Mémoire Populaire", offrant pour la première fois un éclairage historique exceptionnel (textes, photos, lettres de René Vautier, vidéos) d'une œuvre pour laquelle le cinéaste sera condamné à une année d'emprisonnement.
René Vautier a également accompagné les Algériens dans leur combat pour l’indépendance dans Une nation, l’Algérie en 1954, ce qui lui vaudra une nouvelle fois d’être poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’État ». L’Algérie en flammes, autre documentaire filmé dans le maquis entre 1957 et 1958 aux côtés du FLN, l'entrainera une nouvelle fois en prison mais cette fois du côté algérien. Le site Rfi nous révèle en effet que recherché par les autorités françaises et une fois le film fini, René Vautier fut emprisonné plusieurs mois par le FLN qui ne pouvait admettre de faire la promotion d’un film « réalisé par un Français communiste alors que la direction du FLN affirmait ne recevoir aucune aide communiste » pour ne pas s’aliéner le soutien de pays arabes. Ce n’est qu’en juillet 1960 que René Vautier quittera sa geôle algérienne pour être sacré « premier cinéaste algérien ». Il forme alors les réalisateurs algériens et prend la direction des Cinés-Pops, cinémas itinérants. Le film Algérie en flammes ne sera diffusé en France pour la première fois qu’en 1968, dans la Sorbonne occupée. Mais c’est Avoir vingt ans dans les Aurès, primé à Cannes en 1972, l’un des rares longs-métrages de fiction qu’il réalisa et le premier film français mettant explicitement en scène la guerre d’Algérie, qui valut à René Vautier d’entrer dans les « classiques » du cinéma français.
Faute d'avoir déposé un nouveau dossier au CNC depuis son interdiction totale, Afrique 50 n’a jamais obtenu de visa malgré une première projection à la Cinémathèque française en 1966.
Albert Montagne ajoute : "René Vautier, cinéaste communiste et politique engagé, méconnu du grand public car tiers-mondiste, est le réalisateur français le plus censuré. Il a tâté de tout : des menaces, des coups, des procès, de la prison... Dans "Caméra Citoyenne, Mémoires", son livre biographique, le cinéaste avoue : "En voulant braquer ma caméra sur les luttes des travailleurs - des travailleurs en France, des travailleurs coloniaux, des travailleurs immigrés, etc. - j'ai rencontré quelques problèmes : 39 arrestations, 17 inculpations, 5 condamnations, 54 mois de prison, 6 séjours à l'hôpital, 11 fractures, 4 expulsions, 5 caméras détruites par matraques, balles ou grenades, 7.000 mètres de pellicules saisis, 60.000 mètres de pellicule détruits à la hache ou à la cisaille ... sans compter les dizaines de films pour lesquels je dois me battre en justice pour récupérer le droit de les montrer ". Afrique 50 n'est donc qu'une censure parmi tant d'autres. Le film lui coûta treize inculpations et une condamnation à un an et un jour de prison pour violences sur la personne d'un agent de l'autorité (mais aussi la médaille d'or au festival de Varsovie). Le "un" jour de prison est important car il prive tout citoyen français de ses droits civiques !"
Le film Afrique 50 sera projeté le 26 septembre 2013 au cinéma "La Clef", en présence de René Vautier, et le 7 novembre à Montpellier au cinéma "Diagonal".
Le livre-DVD Afrique 50 (134 pages, 22€) est disponible en librairie et sur le site des Mutins de Pangée depuis le 18 septembre 2013 : COMMANDER.
Par le feu et sur la vulve, un Arizonien
A gravé ses initiales sur une dame
Et en a fait baiser deux autres par son chien
Le tout filmé sur vidéo — quel mélodrame !
La SLUTWALK fait sa rentrée !
Entre « le viol, c’est LOL », les ratés du système judiciaire et les conseils « de séduction » dangereux que des crétins sans neurones diffusent joyeusement, on a du pain sur la planche… Et la rage au ventre !
Plusieurs marches ont ponctué ce mois de septembre. Le 7, Ottawa a réuni 150 participant-e-s dont certains membres de la famille de Rehtaeh Parsons qui ont rendu hommage à la jeune fille et lancé une initiative afin d’aider d’autres victimes de slut-shaming et de violence sexuelle. Le même jour, Munich et Chicago battaient également le pavé.
Le 14, c’était au tour de Budapest d’organiser une table ronde et de manifester.
Le 28 septembre prochain, plusieurs grandes villes de France vont marcher de concert contre : le sexisme, la culpabilisation de toutes les victimes d’agressions sexuelles et le dénigrement du viol. Philadelphie, Johannesburg, Durban et Le Cap marcheront à la même date pour les mêmes raisons ; Buenos Aires prendra le relais le 5 octobre, la Suisse le 12 et le mouvement poursuivra ensuite son chemin vers d’autres horizons.
Depuis 2011, plus de 250 marches à travers le monde ont ainsi été organisées pour dire : STOP ! Nous en avons assez de vivre dans une société qui apprend « ne soyez pas violé-e » plutôt que ne violez pas ! Qui excuse parfois les agresseurs, blâme les victimes et ne se donne pas les moyens d’agir.
En France, nous souhaitons rappeler au Gouvernement ses promesses pour lutter contre le sexisme et prendre de nouvelles mesures pour la prévention, l’éducation, l’accompagnement des victimes et le suivi des criminels sexuels. Retrouvez ces demandes dans notre pétition.
Parce que 80% des victimes connaissent leur agresseur ; Parce que 90% d’entre-elles n’osent pas porter plainte, nous voulons les soutenir via un film viral, libérer leur parole et briser ENFIN le silence. N’hésitez pas à y participer !
Si vous souhaitez nous aider dans l’organisation des marches, vous pouvez rejoindre les équipes locales qui seront ravies de vous accueillir.
Vous pouvez également diffuser la date de la marche autour de vous sur les réseaux sociaux accompagnée du hashtag #SlutWalkFrance.
Dites-nous pourquoi vous soutenez la SLUTWALK et envoyez-nous vos photos sur slutwalkfrance@gmail.com !
Enfin, vous pouvez participer à notre projet sur ulule qui nous permettra de réaliser plus de documents et de diffuser plus amplement notre message. Dès 5 €, vous aurez droit à des bizz de reconnaissance… Ce serait dommage de s’en priver ;-)
Nous vous donnons donc rendez-vous, le 28 septembre, pour donner de la voix et exiger, dès la rentrée, des engagements et des changements concrets.