34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
Y a-t-il là un sursaut, une prise de conscience, contre les extrémismes religieux ? En France, est-il encore possible de critiquer des religions et de blasphémer sans crainte ?
- Charlie Hebdo, libertés et Mahomet / islamisme, intégrisme, terrorisme, femmes, FranceCheck out my new indie books, Filthy Housewives (Amazon) and Holiday Kink (Amazon)
Thank you to our sponsor, Nubile Films.
"Are you a man or a woman?" “I’m a villain.” “What gender are you?” “Evil.” “Yeah, but what’s in your pants?” “Doom.”
— NoContextGames (@NoContextGames) January 19, 2015
Thank you to our French sponsor, Dorcel Club.
Vu sur L’amour nous rend liquides, Julie et Pauline Derussy
Si elles portent toutes les deux le même nom, c’est parce qu’elles sont sœurs… Julie Derussy avait déjà participé à la collection e-ros : on peut lire son texte Le Jeu de l’amour et des photographies ouvre le recueil Triolisme, Scènes à trois personnages. Quant à Pauline, nous avons pu admirer un dessin qu’elle a […]
Cet article provient de Littérature érotique
Vu sur Massage à l’indienne, RosaBonnet
Celles et ceux qui ont lu Rondes et sensuelles 1 ont peut-être remarqué le nom de cette auteure, RosaBonnet. Elle avait en effet participé à ce collectif avec une nouvelle intitulée Une Folie d’escarpins. Aujourd’hui, 20 janvier, paraît un récit plus long, sous son seul nom : Massage à l’indienne. Il sera suivi en mars […]
Cet article provient de Littérature érotique
Pouvoir changer de sexe, un vrai parcours du combattant. Faire preuve de force mentale, subir la discrimination, passer des années sous traitement avant de s’allonger sur la table d’opération. Tout cela pour pouvoir, à la fin, demander à inscrire son nouveau genre officiellement sur sa carte d’identité. Ouf. Tel est le cas en Israël… enfin, jusqu’à aujourd’hui. Le ministère de l’Intérieur souhaite abolir l’obligation de passer par la case chirurgie, et inscrire le genre souhaité sans autre forme de procédure auprès des autorités civiles.
Et en Suisse?
Une décision qui va soulager nombre de personnes trans, qui ne souhaitent pas toujours se faire opérer pour être reconnues de l’autre genre que celui qui leur a été assigné à la naissance. Un an après le Danemark, qui a voté une loi similaire, des représentants des ministères israéliens de la Santé, de l’Intérieur et de la Justice ont décidé d’emboîter le pas aux idées progressistes.
Si d’autres pays aussi ont légiféré dans ce sens, en Suisse le changement dans les documents officiels est à l’appréciation de la justice cantonale. L’Office fédérale de l’Etat civil a toutefois émis un avis favorable: il s’est prononcé contre «l’exigence d’interventions chirurgicales visant
la stérilisation ou la construction d’organes génitaux du sexe désiré comme préalable de la reconnaissance judiciaire du changement de sexe.» Reste que seules les autorités cantonales peuvent en décider, et cela sur plainte du demandeur.
(via PinkNews)
Pour assouvir ses rêves de grandeur et surtout prouver à une mère castratrice qu’il peut mener à bien un ambitieux projet, l’excentrique milliardaire philanthrope américain John du Pont, grand patriote, ornithologiste à ses heures et passionné de lutte gréco-romaine, décide de coacher deux champions de la discipline pour les JO de Seoul, en 1988. Dans cette optique, il met sur pied une luxueuse structure d’entraînement à Foxcatcher, la somptueuse propriété familiale.
Le réalisateur Bennett Miller s’inspire d’un fait divers authentique, complètement fou, vécu par les frères Schultz, Dave et son cadet Mark, tous deux médaillés d’or à Los Angeles en 1984. Après leur triomphe ils traversent une mauvaise passe, et c’est alors que John du Pont fait appel à eux pour former son équipe de choc. Tout d’abord Dave refuse, mais Mark souffrant de rester dans l’ombre de son aîné accepte et emménage chez le rejeton de la puissante dynastie, qui s’improvise entraîneur, mentor et père de substitution.
Magnat cyclothymique
Une relation filiale aussi trouble que toxique se développe entre les deux hommes. Parano et manipulateur, John du Pont (Steve Carell) pousse Mark (Channing Tatum) à des comportements nuisibles à l’entraînement d’un sportif d’élite déjà fragilisé par un manque de reconnaissance et des blessures d’enfance. Du coup le cyclothymique magnat se tourne vers Dave (Mark Ruffalo), dont il envie une assurance que sa fortune ne pourra jamais lui donner. Le trio évolue dans une ambiance malsaine qui le conduit inéluctablement vers une fin tragique.
Comme dans «Le stratège», avec Brad Pitt, Bennett Miller s’aventure au-delà du sport pour livrer un fascinant thriller à haute tension glaçant et ambigu en forme de tragédie grecque. «Foxcatcher», qui avait obtenu le prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, jouit également d’un bon scénario et d’une excellente interprétation. A commencer par celle d’un Steve Carell à contre-emploi, très loin des rôles comiques qui lui sont habituellement confiés.
Quelle interprétation!
Le cinéaste exploite son côté obscur. Héros malfaisant, redoutable, fantasque et mégalo, il apparaît méconnaissable avec sa tête d’oiseau, ses cheveux grisonnants, sa prothèse nasale, son menton déformé et ses dents jaunies. A ses côtés le ténébreux Channing Tatum se montre très convaincant en lutteur à la fois costaud, névrosé et vulnérable. Tout comme Mark Ruffalo, impeccable en frère protecteur et rongé par l’inquiétude.
Sortie le 21 janvier
L’amour nous rend liquides est un projet qui me tenait à cœur. Ma petite sœur Pauline écrit et dessine depuis longtemps, mais elle n’avait jamais publié de texte. Aussi, quand elle m’a fait lire sa nouvelle « La danseuse », j’ai eu envie de construire un recueil autour de deux thèmes présents dans son récit : la … Lire la suite →
The post L’amour nous rend liquides appeared first on Julie Derussy.
Comme vous le savez peut-être, la journée la plus déprimante de 2015 est sur le point de se terminer. Pour tous ceux et celles qui n’ont pas en ce moment la tête dans le four ou qui ne balancent pas au bout d’une corde, voici un petit quelque chose pour vous rasséréner et – qui sait ? – vous remonter le moral: ma légendaire grille de mots croisés. Vous pouvez dès maintenant la télécharger en format pdf ou docx.
Ouaou ! Je suis si excitée que j’ai fait un rond humide sur mon fauteuil ! Aon !
Encore ce mois-ci, la première personne qui me fera parvenir la soluce (par courriel ou en inbox sur Facebook) recevra un exemplaire papier gratos du Carnet écarlate, le livre qui ne sera jamais mis en vente à côté des barils de vingt-cinq litres de ketchup chez Costco. Et comme si ce n’était pas assez, j’offrirai une copie électronique à tous les autres vicelards et gourgandines qui me feront parvenir ladite soluce avant que je ne la rende publique – probablement jeudi ou vendredi. De plus, tous ces joyeux drilles seront intronisés au sein du très Noble et Ancien Ordre Lubrique des Masturbatrices et Masturbateurs Compulsifs, avec tous les honneurs et privilèges que ça comporte.
Amusez-vous bien ; moi, je pars finir cette journée de chiotte dans mon lit.