34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
Cadre supérieur, indépendante, électron libre, volontaire, battante, voilà comment se décrit Cyrielle67 (elle vit dans le Bas-Rhin). Elle ne s’est jamais pliée à aucune autorité que ce soit dans sa vie professionnelle ou sa vie privée. Malgré ce caractère fort, elle rencontre, il y a quelque mois, un homme qui va complètement bouleverser sa sexualité, sa vie et faire d’elle une parfaite soumise. Après s’être cherchée pendant longtemps, grâce à cette nouvelle relation, Cyrielle se sent enfin parfaitement épanouie.
Avant le BDSM, c’était quoi votre sexualité ?Je suis une vraie “salope”, n’ayons pas peur des mots. Le sexe sans tabou a toujours tenu une place importante dans mon existence. Il fait partie de mon équilibre, de mes plaisirs. J’ai toujours eu une multitude d’amants et de relations plus ou moins longues mais toujours “vanille”. Après une énième séparation, que j’avais décidée comme à mon habitude, je me suis retrouvée à me demander ce dont j’avais envie et surtout de quoi j’avais besoin pour m’épanouir.
Et vous vous êtes orientée vers le BDSM ?Les relations BDSM m’ont toujours attirée je crois. J’ai d’ailleurs voulu, à plusieurs reprises, pousser certains de mes...Lire la suite sur Union
Cet article Le maitre et l’esclave : un voyage dans le BDSM est apparu en premier sur Union.
Cet article La Grande Braderie de la Mode fête ses 30 ans, toujours avec style et contre le VIH/sida est apparu en premier sur Madmoizelle.
Le centre LGBT de Nice Côte d’Azur organise un grand festival sur quatre jours pour sensibiliser aux LGBTphobies. Au programme : des rencontres / débats, un village associatif, des moments de convivialité et une marche militante, le dimanche après-midi. Erwann Le Hô, coordinateur du Centre, nous présente l’événement.
Les histoires érotiques sont loin d’être l’apanage de l’Occident et sont présentes dans toutes les cultures. On a tous-tes entendu parler du traité Kamasutra , écrit entre les VIè et les VIIè siècles en Inde, mais d’autres peuples anciens ont leur tradition érotique. Le livre Contes érotiques amérindiens s’inspire d’histoires orales de tribus du sud-ouest états-unien. L’autrice Irène Winslow nous fait découvrir des mythes originels de ces peuples, dont les imaginaires éloignés des nôtres, ont beaucoup à nous apprendre.
Vagins dentés, harmonie et natureLa lecture de Contes érotiques amérindiens est un saut dans des imaginaires anciens, qui touchent au coeur de notre humanité et du vivant. Le lien proche de l’humain et de la nature, son observation constante de cette dernière et le respect de celle-ci saute aux yeux dans les récits. L’érotisme amérindien connecte avec tous les éléments du vivant, en acceptant des formes de surréalisme. On comprend que la sexualité humaine est perçue comme naturelle et nécessaire pour le bon équilibre de l’humanité.
Préparez-vous à lire des récits de femmes au vagin denté, de procréation avec un serpent, d’adultère avec un cheval, de l’homme-animal Fripon, entre autres. Ayez l’esprit ouvert, laissez-vous porter par la fantasmagorie de ces contes, et vous serez surpris par leur charge érotique.
Femmes sexuelles et équilibre du coupleLa tradition des contes a toujours eu une fonction de récit initiatique et de guide de bonne conduite. C’est une règle qui semble partagée par toutes les contrées du monde et les contes érotiques amérindiens n’y dérogent pas. Dans ces récits, il s’agit de désamorcer les conflits entre hommes et femmes, de promouvoir l’harmonie sexuelle, nécessaire pour la société dans son ensemble. Et pour cela, les femmes doivent aussi être libres dans leur sexualité.
« On est bien loin d’une condition féminine opprimée, d’autant plus que ces contes expriment une liberté sexuelle partagée : la femme prend autant de plaisir que l’homme et n’hésite pas à mener la danse, quel que soit son âge ou son statut familial. »
Irène Winslow, Contes érotiques amérindiens
Les figures féminines des récits amérindiens ne sont jamais passives. Elles jouent un rôle aussi important que les figures masculines pour la communauté. Un agresseur ? Elles s’organisent, se défendent et se font justice. Frustrées sexuellement par un mari non attentionné ? Peu importe, il y a un bel étalon (on parle bien du cheval), pour assouvir le désir sexuel. Et cet adultère peut même sauver la relation maritale. Un patron peu scrupuleux ? On le transforme en soumis sexuel pour se faire respecter.
« Dans notre culture, la femme n’est pas réduite à son rôle de génitrice ou d’épouse sacrée. Elle ne représente pas un modèle inatteignable. Elle nous ressemble, elle grandit et vieillit avec nous, avec la Nature. Et nous, nous ne sommes pas plus des vierges effarouchées vêtues d’un manteau blanc immaculé que des femmes fatales à la robe écarlate. »
Contes érotiques amérindiens
Les corps féminins et masculins, les corps des animaux, les changements de sexe, l’érotisme des chairs et des éléments de la nature, sont au coeur de ces contes originels. Le rôle fédérateur de la sexualité et sa dimension créatrice aussi. Et pour toutes les femmes cisgenres et personnes possédant un vagin, vous pouvez retenir ce mantra du livre :
Où se procurer le livre Contes érotiques amérindiens ?« Je remercie mon vagin. Il est fort, il donne la vie. Merci à mon astucieux vagin pour cette belle chasse. »
Contes érotiques amérindiens
Contes érotiques amérindiens est un livre écrit par Irène Winslow, docteure en civilisation américaine. Il est édité par La Musardine, dans la collection Lectures Amoureuses, référence en littérature érotique. Disponible au prix de 10,50€.
L’article Contes érotiques amérindiens et traditions orales est apparu en premier sur Desculottées.
Sonia est une femme. Sonia est une épouse. Sonia est une mère. Et Sonia est infidèle. Son nom a été changé pour préserver son anonymat, mais ne vous fiez pas à ce détail, cela n’enlève rien au fait qu’elle assume sa situation et en parle aisément. C’est d’ailleurs Sonia qui m’a contactée et proposée de témoigner, suite à mon article Pourquoi avons-nous le fantasme de l’amant ?. Âgée de 34 ans et affirmée, c’est sans langue de bois que Sonia s’est livrée à moi sur sa relation adultère, l’amour qu’elle a pour son mari et les espoirs qu’elle entretient pour son mariage malgré cette vie d’infidèle.
Depuis combien de temps es-tu mariée et depuis combien de temps as-tu un amant ?Mon mari et moi sommes ensemble depuis que nous avions 15 ans, et c’est le seul véritable amour que j’aie eu dans ma vie. Nous sommes ce qu’on appelle un « baby couple » et avons un fils en pleine adolescence. J’ai rencontré mon amant dans le cadre de mon travail, il y a trois ans. Je faisais visiter une maison à cet homme. C’est un homme que j’ai trouvé particulièrement charmant dès le premier coup d’œil. Il a 37 ans, est papa de deux enfants et célibataire. Nous avons eu notre premier rapport après cinq ou six mois de rencontre. Depuis, nous nous rencontrons en moyenne une fois par semaine, chez lui. Dans la maison que j’ai eu loisir de lui faire visiter, lorsqu’il n’était encore qu’un simple acheteur potentiel.
Est-ce ton premier amant ou cela t-est-il arrivé fréquemment d’être infidèle ?C’est mon premier véritable amant oui. Mais je ne cache pas qu’avant lui il y a eu une autre tromperie, un père de famille que j’avais eu loisir de croiser à la sortie de l’école. J’étais dans une mauvaise passe. J’ai donc succombé à la tentation, avant de réaliser que pour la première fois de ma vie j’étais infidèle au père de mon fils. J’ai tout de suite arrêté cette relation avant de partir trop loin. Il comprenait ma situation, donc il n’a pas insisté.
Pourquoi as-tu arrêté avec ce dernier, mais continué avec ton amant actuel ?Ce sont pleins de détails. Par exemple, mon mari ne sait plus me satisfaire, alors qu’à cette époque il savait le faire. Il faut savoir que j’aime mon mari plus que jamais. Je l’aime à mourir. Mais, mon amant sait m’offrir les choses que mon mari ne sait pas ou plus faire. En fait, mon amant comble les manques. Je sais très bien que si mon amant n’était pas là, ma relation de couple serait terminée depuis des années. Je suis donc infidèle pour garder mon mari. Pour le préserver d’être malheureuse face à lui, car je suis plus épanouie que jamais, malgré cette voix qui me dit « c’est dommage d’en arriver là ».
« Mon amant sait m’offrir les choses que mon mari ne sait pas ou plus faire » : à quoi penses-tu en disant cela ?Je parle évidemment des actes dans le sexe par exemple. Il me fait l’amour comme j’aime, que dis-je … me baise comme j’aime, car mon mari aime se contenter du rapport « classique » d’un mari avec sa femme, il ne me brusque pas. Parfois même une simple fessée bien claquante me ferait très plaisir ou même une insulte au lit bien placée. Nous faisons encore l’amour de temps en temps, mais rien de très excitant, parfois une levrette , mais c’est tout.
J’ai toujours du désir pour mon mari, mais voilà quoi… mon plaisir avec mon amant est 100 fois plus grand ! Notre problème avec mon mari c’est principalement le sexe, nous ne nous comprenons plus. Il y a clairement de la lassitude dans nos rapports, nous nous contentons du minimum, mais la passion n’est plus présente. Nous faisons l’amour d’une façon mécanique.
Mon amant me regarde avec envie, avec passion. Mon mari ne me regarde plus comme ça, pourtant je suis très féminine, j’aime me sentir jolie. Avec mon amant c’est purement sexuel ! Même si j’en arrive parfois à me demander si un jour ce ne sera pas au moins un peu plus que simplement du sexe. Il est célibataire, ce qui facilite donc grandement les choses. Même si je sais qu’il ne serait pas contre que cela aille plus loin, il respecte le fait que j’aie un mari.
Et ton mari de son côté, sais-tu s’il est toujours satisfait de votre relation ?Je suis certaine que mon mari m’aime encore beaucoup, cela fait presque 20 ans que nous sommes en couple, mais il ne sait probablement plus comment l’exprimer. Moi-même, je suis encore follement amoureuse de mon mari. Seulement, sans la présence de mon amant, mes sentiments ne seraient plus présents, car mon amant entretient cette flamme paradoxalement. Je l’aime toujours, aussi grâce à mon amant. Mon amant m’offre certaines choses que mon mari ne fait pas ou plus, hors en réalité ce sont des choses que j’ai envie de vivre avec mon mari.
La relation extra-conjugale ne serait-elle pas une façon pour toi de « rattraper une jeunesse » ?Je pense que oui inconsciemment. En réalité en dehors de mon mari, de mon amant et du père de famille, je n’ai pas eu d’autres expériences. J’ai une certaine frustration de ne pas avoir vécu de période de célibat. Connaître une période où je pouvais m’amuser librement avec les joies du sexe, sans avoir des comptes à donner en retour.
Pour des lecteurs-trices, tu as sûrement le mauvais rôle. Comment perçois-tu le fait que la personne infidèle est tout de suite pointée du doigt ?Une tromperie ne se fait jamais par plaisir. Il y a une cause à cela et elle est souvent chiante. Dieu sait que si je pouvais ne pas avoir d’amant et vivre paisiblement avec mon mari ce serait la plus belle chose possible ! Mais, je ne suis pas infidèle uniquement par simple plaisir, c’est plus complexe que cela.
Dans 99 % des cas, une tromperie ne se fait jamais sans une raison particulière, mais les gens ne cherchent pas à comprendre. Ils préfèrent mettre la femme dans le panier « salope », ce qui est complètement injuste.
Et la question du polyamour et du libertinage, y as-tu déjà pensé ? Si ton mari était ouvert à cela, est-ce quelque chose que tu envisagerais ?Je n’ai jamais eu en tête l’idée du polyamour pour être honnête avec toi. De toute façon, je suis certaine que mon amant serait contre, au même titre que mon mari. Aborder la question du libertinage ? Nous avons eu évidemment pleins de discussions sur le sexe, sur comment pimenter notre relation, mais monsieur est trop jaloux et possessif, donc je pense que le libertinage est à oublier.
Pourtant, je trouverais cela incroyable que mon mari puisse accepter que je couche avec des hommes et des femmes, qu’il y assiste comme voyeur ou participe. Cela serait forcément tout neuf pour nous. Ce serait évidemment très loin de notre lassitude sexuelle, car nous faisons la même chose ou presque depuis nos 15 ans ! Nous avons beaucoup à apprendre du sexe aussi bien lui que moi. C’est en explorant avec certaines expériences que nous apprenons d’autres facettes. Si demain j’ai la certitude que je vais vivre ces choses avec mon mari, j’arrêterai cette relation avec mon amant. Et je sais qu’il comprendrait et accepterait mon choix. Je rêve de pleins d’expériences à partager avec mon mari car je l’aime vraiment. Je l’aime comme au premier jour et ne souhaite pas le perdre.
L’article « Je suis infidèle pour sauver mon couple » est apparu en premier sur Desculottées.
Cagoulés, avec fumigène et brandissant une banderole, plusieurs membres d'un groupuscule rennais ont perturbé la prestation, avant de rapidement évacuer les lieux avec l’intervention des gendarmes qui ont ouvert une enquête.
L’article A Saint-Senoux, un atelier de lecture par des drag-queens perturbé par une manifestation d’extrême droite est apparu en premier sur Association STOP Homophobie.
Le Festival de Cannes, ce sera sans nous ! Le cinéma qui célèbre les agresseurs participe à la banalisation des violences masculines et à la silenciation des femmes. Boycottons-le ! En 2017, le mouvement #MeToo naît dans l’industrie du cinéma aux Etats-Unis et provoque une prise de conscience mondiale sur le caractère systémique des violences […]
L’article Festival de Cannes : Pas d’honneur pour les agresseurs ! est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.
Le clip d’Inanimate Toy aborde les sujets d’harcèlement de rue et de l’objectivation de la femme et dénonce les comportements avilissants de certains hommes envers les femmes. Le clip met en lumière la nécessité de faire front commun face à ces comportements et la façon dont la musique peut être un outil pour sensibiliser les gens à […]
L’article KILL THE PRINCESS, groupe rock 100% féminin et féministe est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.
2 420 crimes ou délits et 1 620 contraventions enregistrés par les services de police et de gendarmerie, qui notent également une explosion de ces actes lgbtphobes depuis 2016.
L’article France : Hausse de 3% des infractions « anti-LGBT+ » recensées par les forces de sécurité en 2022 est apparu en premier sur Association STOP Homophobie.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.