L’hiver approche ! Les températures baissent : beaucoup sont touchés par des lèvres gercées et la peau qui sèche. « Le vagin d’hiver » réapparait avec la saison, l’occasion de faire le point sur une sécheresse féminine stressante.
« Le vagin d’hiver » qu’est-ce que c’est ?
« Le vagin d’hiver » n’est pas une variante grivoise de la chanson d’Henri Salvador, mais une infection théorique des parties intimes durant la saison hivernale.
Mary Burke, ancienne sage-femme, décrit « le vagin d’hiver » comme « un passage en mode hiver« qui à l’instar de notre peau peut sécher au contact du froid. Ce phénomène serait accentué par les bains chauds, l’augmentation du chauffage ou les nombreuses couches de vêtements. L’excès de chauffage créerait ainsi des conditions propices à la prolifération de bactéries…
Mais pas de panique, le « vagin d’hiver » ne fait pas l’unanimité chez les spécialistes.
Une théorie plus que douteuse
Jen Gunter, gynécologue et auteure de The Vagina Bible, explique « Les vagins fonctionnent très bien en toute saison ! »
« Le vagin maintient une température constante, car il se trouve à l’intérieur du corps...Lire la suite sur UnionCet article « Le vagin d’hiver », votre vagin se met-il en mode hibernation ? est apparu en premier sur Union.