En attendant sa mue estivale sous la forme d’une nouvelle maquette à la fois plus minimaliste et colorée (assortie de la future mise à jour mensuelle sur laquelle nous travaillons d’arrache pied, ou presque) l’équipe de L’Autre Sexe au grand complet vous présente non sans émotion son Labo. Il prendra la forme d’une rubrique à part du site dans la prochaine moquette, alimentée par le récit des expériences pour lesquelles nous lançons aujourd’hui un:
APPEL A CANDIDATURES
L’Autre Sexe créé son Labo. Le Labo de l’Autre Sexe est une entreprise pseudo-para-extra-scientifique. Il vise à entreprendre une série d’expériences autour de la sexualité, du désir, des lubies charnelles qui taraudent nos dermes, nos organes, et nos zones de confluences. Notre objectif : étudier, comprendre, et si possible explorer des territoires nouveaux, ou bien oubliés. Nous mènerons une première expérience, que nous qualifions de minimaliste pour ne pas en dire davantage, entre le 16 et le 22 juin prochain. Pour ce faire, nous lançons un appel à ceux qui se reconnaitraient dans le portrait suivant :
1 – Je crois que nous avons encore bien des choses à apprendre ou à réapprendre, qui engagent la chose sexuelle, en théorie comme en pratique.
2 – Je ne me reconnais pas dans les cultures sexuelles de notre époque, y compris, voire en particulier, dans celle qui se dit libertine.
3 – J’ai beau avoir un infini respect pour l’homme et la femme tels qu’ils sont, les sites de rencontre et de libertinage me désespèrent par leur absence de sincérité, de visions et de poésie.
4 – Je songe souvent à tenter des expériences différentes, mais je ne sais comment m’y prendre, et les partenaires d’un autre sexe ne sont pas légion pour tout dire.
5. Il me semble que la diversité des émotions sexuelles et des attitudes charnelles, est comme la diversité des mélodies et des tournures de phrase. Ce serait comme un langage, qui permet à force, d’accéder à une plus grande liberté d’aimer.
6. J’ai l’intuition que l’humain pourrait explorer des dimensions méconnues, oubliées, voire inexplorées du langage sexuel, s’il investissait les parties de son imaginaire et de son désir, laissées vierges.
7 – Je ne suis propriétaire de personne et personne n’est propriétaire de moi. C’est ici que commence le jeu.
8 – J’ai peine à croire qu’on révolutionne le sexe au 21e siècle, mais s’il y a une chance infime de faire frétiller les narines de la chose, je veux en être.
9 – Je suis une ou un lecteur de l’Autre Sexe et j’avoue m’être dit en secret : quand vont-ils créer ce labo ?
10 – C’est très sincèrement, que je réponds par oui ou par non, à chacun de ces points.
Si vous pouvez répondre « Oui », à au moins 8 de ces questions 10 propositions, vous êtes mûr(e) pour participer à la première expérience du Labo de l’Autre Sexe. Merci de nous envoyer un courrier à l’adresse labolautresexe@gmail.com en répondant à la question suivante : « Dans un autre monde, à quoi pourrait bien servir le sexe à votre avis ? ». Nous attendrons de chaque participant aux expériences du labo qu’ils les complètent par un témoignage de quelques lignes (ou plus) sur leur ressenti, ce qu’ils ont tiré d’agréable ou de désagréable, d’instructif et d’enrichissant de leur expérience. Et depuis ce jour, jusqu’à nouvel ordre, de nous accorder la chose la plus rare et la plus fragile qui soit : leur confiance. Résultat au prochain numéro.