Cet article C’est comment la pénétration quand on a un pénis ? 12 hommes racontent ! est apparu en premier sur Madmoizelle.
34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
Cet article C’est comment la pénétration quand on a un pénis ? 12 hommes racontent ! est apparu en premier sur Madmoizelle.
La mini-série Icon of French Cinema, écrite et réalisée par Judith Godrèche et diffusée sur Arte, est un pavé dans la mare, qui éclabousse tout le milieu du cinéma français. Cette fiction autobiographique à l’humour fantasque, met sous les projecteurs la violence de son adolescence v(i)olée par le réalisateur Benoit Jacquot. C’est alors toute l’industrie du cinéma français dont le masque complice tombe. Un #MeToo du Cinéma, qui donne encore une fois envie de se lever et de se casser. Sans plus jamais la fermer.
Une série qui dénonce l’emprise et la pédocriminalitéIcon of French Cinema est une comédie inspirée de la vie de Judith Godrèche, dont elle tient le rôle principal. Ancienne « icône du cinéma français », exilée à Los Angeles, on la suit dans sa tentative de comeback en France, tout en devant gérer seule l’éducation de sa fille adolescente (jouée par Tess Barthélémy, sa vraie fille dans la vie). L’action est entrecoupée de flashbacks de son adolescence, où elle découvrait l’univers misogyne du cinéma, qui l’a abandonné dans les griffes d’un réalisateur manipulateur. Il faut mentionner également dans l’intrigue, la relation du personnage de Judith, avec sa femme de ménage philippine (Gina Cailin), qui subit le contrôle d’un homme, qui lui fait du chantage. Cette relation offre de tendres moments de sororité.
Judith Godrèche réussit le pari osé de dénoncer l’horreur et extérioriser un traumatisme, sur un ton léger, ponctué de nombreuses scènes comiques. Malgré le masque humoristique, on ne peut s’empêcher de lire le visage sombre du patriarcat à travers toutes les scènes. La série dérange et c’est tant mieux. Comment être à l’aise devant l’histoire d’un réal’ de 40 ans qui instaure une vie maritale avec une gamine de 14 ans ?
Judith Godrèche dans Icon of French Cinema #MeToo Cinéma, le système de prédation du cinéma français sous les feux des projecteursC’est en faisant la promotion de la série Icon of French Cinema que Judith Godrèche finit par révéler explicitement l’emprise dont elle a été victime, par le réalisateur français Benoit Jacquot.
C’est à travers la promotion de cette série, à travers les femmes que je rencontre, à travers la génération même de ma fille et celle d’Alma Struve – qui joue mon rôle enfant dans la série – qu’à travers elles, ce qu’elles perçoivent et ce qu’elles comprennent, et aussi leur perception du consentement que dans le fond quand je me regarde, qu’il y a une forme de prise de conscience qui m’émeut.
Judith Godrèche, sur le plateau de l’émission Quelle Epoque, présentée par Léa Salamé en décembre 2023
Une pensée obsède en regardant Icon of French Cinema : comment a-t-on pu laisser exister publiquement cette « relation » pédophile ? Pourquoi personne n’a rien dit dans le milieu du cinéma, ni aucun adulte autour d’elle ? Des dérives pédophiles normalisées, voire encensées, dans un monde où les réalisateurs se rêvent en Pygmalion.
Certaines images de Benoit Jacquot, dont cette interview dans un documentaire de Gérard Miller « L’interdit, les ruses du désir », sorti en 2011 sont effarantes. « En principe je n’avais pas le droit, je ne crois pas. Mais ça alors, j’en avais rien à foutre et même, elle, ça l’excitait beaucoup je dirais », raconte en toute détente et avec fierté Benoît Jacquot, en évoquant sa relation avec Judith Godrèche. D’ailleurs, le psychanalyste Gérard Miller est actuellement accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, dont il aurait abusé sous hypnose.
Judith Godrèche a porté plainte contre Benoit Jacquot pour « viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans », ainsi que contre le réalisateur Jacques Doillon pour « viol sur mineur », sur le tournage du film « La fille de 15 ans ». Les actrices Isild Le Besco et Anna Mouglalis accusent également ce dernier d’agressions sexuelles, selon des révélations du Monde en février 2024.
Dans la même veine, le parquet de Paris vient de requérir le renvoi devant le tribunal correctionnel du réalisateur Christophe Ruggia, pour agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur Adèle Haenel.
Désormais, on se lève, on se casse et on ouvre notre gueule. Merci à toutes ces femmes qui osent parler, qui affrontent ces prédateurs, qui ont le courage de braver l’opinion publique et la justice, d’aller au delà de leurs peurs et traumatismes. En parlant pour elles, elle parlent pour nous toutes. Pour qu’ensemble, on fasse tomber le patriarcat. Pour que la peur change de camp. #MeToo est toujours vivant.
L’article Icon of French Cinema, Judith Godrèche relance le French #MeToo est apparu en premier sur Desculottées.
Le 6 Février, à Bruxelles, à l’occasion de la journée internationale de tolérance zéro envers les mutilations génitales, la boucle d’un partenariat qu’on avait commencé à fomenter il y a cinq ans a été bouclée.
Première date à Montréal
C’est le 6 Février 2019 que SEX-ED + et le GAMS Belgique se sont croisés pour la première fois dans une conférence, suivie d’un café à la maison. On a alors commencé à rêver de créer des outils spécifiques pour accompagner les personnes qui ont eu des excisions/infibulations.
7 Février 2019, cuisine de SEX-ED +
Ça a pris quelques années et une pandémie pour réussir à réunir tous les éléments nécessaires à la réalisation de ce projet : un financement partenarial Québec-Wallonie/Bruxelles, une énorme valise pour exporter l’atelier Outre-Atlantique, une sexologue du Cemavie CHU Saint Pierre hyper motivée pour recruter les participantes et une équipe du GAMS prête à accueillir à bras ouverts le bazar qui vient avec ce genre d’aventure.
Cendrine Vanderhoeven, sexologue
Deuxième date à MolenbeekEn Septembre 2022, SEX-ED + a posé son camp quelques jours à Molenbeek dans les locaux du GAMS et a accompagné dix femmes dans le processus de moulage de leurs génitaux, ce qui a permis d’obtenir dix empreintes corporelles représentant divers types d’excision/infibulation/re-exposition du clitoris. Imaginez un espace rempli de monde qui rit, mange, danse, partage des moments intimes dans une multitude de langues (avec traductrice lorsque besoin), le tout en se couvrant le corps de substances roses et gluantes. C’était un espace fort, joyeux et émouvant.
Processus post moulage dans les locaux du GAMS
Le 6 Février 2023, SEX-ED + a rendu disponible le premier outil 3D au monde sur la re-exposition du clitoris post excision/ infibulation. Ce kit de trois reproductions de corps de femmes qui ont eu cette chirurgie, avec des résultats esthétiques différents, a été pensé pour accompagner celles qui envisagent l’intervention, afin qu’elles aient une représentation réaliste des résultats possibles.
Ça devient sérieux à MontréalPour fêter ça, en Mai 2023, SEX-ED + organise une conférence sur les parcours de soins de santé sexuelle, avec une participation en présence des collègues Belges. L’objectif de cette demi-journée est de mettre en commun nos constats sur l’état des soins de santé sexuelle et de partager des initiatives porteuses de solutions et ancrées dans les besoins de la patientèle. On a accueilli des praticiennes, sexologues, sages-femmes, éducateurs et éducatrices à la sexualité, chercheurs et chercheuses et des personnes intéressées par les enjeux de santé sexuelle et de respect des droits.
Conferencier.e.s 29 Mai Photo par Rémi Leroux
Officialisation de notre relation à Bruxelles
Parce que la boucle devait être bouclée, on a ce 6 Février 2024 présenté ensemble les outils et le processus qui a mené à leur création devant le public Belge à L’université Libre de Bruxelles.
Ça a été un bonheur de célébrer ensemble ce partenariat à la fois agréable et fructueux, en compagnie de celles qui y ont contribué : participantes, travailleuses, bénévoles. Le clou de l’évènement a définitivement été d’entendre le retour de femmes qui ont accepté d’être modèles et de témoigner de l’impact qu’a eu ce projet sur leur rapport à elles et à leur corps. Je ne prétendrais pas avoir gardé l’œil sec pendant tout l’évènement.
Et elles vécurent heureuses, avec beaucoup de projets…
Si cette boucle-là a été bouclée, ça ne veut pas dire qu’on a mis un clou dans le cercueil de notre collaboration. En effet, le GAMS fait partie des cinq organismes au monde qui vont recevoir le modèle gynécologique basé sur un moulage de vagin en test pour les prochains mois. De cette façon, on va pouvoir récolter des données sur sa résistance à l’usage et sur les réactions des utilisateurs et utilisatrices. Bref, il se peut que ce ne soit pas la dernière fois que je traîne mes guêtres sous la pluie à Bruxelles!
Le billet Certaines histoires d’amour n’ont pas besoin de roses rouges apparaît en premier sur SEX-ED +.
L’ex-avocat, ancien ministre de la Justice et président du Conseil constitutionnel s'est éteint dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février 2024 à l'âge de 95 ans. Avec l'abolition de la peine de mort, il restera l'artisan également de l’abrogation du délit d'homosexualité, qui fera plusieurs milliers de victimes jusqu'en 1982.
L’article Hommage à Robert Badinter, ardent défenseur de nos droits humains est apparu en premier sur Association STOP Homophobie.
L’ex-avocat, ancien ministre de la Justice et président du Conseil constitutionnel s'est éteint dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février 2024 à l'âge de 95 ans. Avec l'abolition de la peine de mort, il restera l'artisan également de l’abrogation du délit d'homosexualité, qui fera plusieurs milliers de victimes jusqu'en 1982.
L’article Hommage à Robert Badinter, ardent défenseur de nos droits humains est apparu en premier sur Association STOP Homophobie.
Pornographie à l’adolescence, des fausses croyances à la pathologie // Malade du cul
L’adolescence est une période de bouleversements, de maturations physiques, biologiques et psychiques. Pour les jeunes, Internet va alors sembler un lieu privilégié pour chercher des informations et partager des questionnements, les confrontant seuls aux dangers et aux risques de cette utilisation. L’usage de la pornographie modifie la conception du rapport sexuel et du rapport à l’autre. Les conséquences sont déjà là, ne cessent de se renforcer pour nos jeunes et de nouvelles pathologies liées à leur sexualité apparaissent. Le thérapeute spécialiste du couple, Christian Richomme*, fait le point. « Les témoignages de mes patients masculins sont unanimes. Lors des premiers rapports sexuels, ils se trouvent heurtés par la différence entre ce qu’ils ont vu et ce qu’ils vivent. De là s’en suit un désemparement, confirmé par les réactions des partenaires et les effets sur celles-ci, bien loin des réalisations visionnées. Alors ils culpabilisent sur leurs performances, leurs techniques et savoir-faire. Une perte d’estime de soi, de confiance quant à ses capacités sexuelles engendre même des troubles de l’érection. Ainsi l’usage de la pornographie en ligne peut rentrer en conflit avec le développement psychosexuel et prédire l’incertitude sexuelle, mais aussi déclencher des symptômes dépressifs si l’exposition intentionnelle est trop précoce. » L’étude des mots clés recherchés établit un lien entre les usagers réguliers et l’utilisation de la contrainte et de l’abus dans les relations sexuelles. Par ailleurs, les vidéos pornographiques détruisent...Lire la suite sur Union
Cet article En quoi la pornographie modifie les rapports sexuels? est apparu en premier sur Union.
Suce-moi si tu peux !
La moitié des Françaises affirmait avoir déjà effectué une fellation en 1955. Par la suite, ce chiffre a progressé pour venir plafonner, depuis 2014, à un peu plus de 85%. Une large majorité de la population française pratique cette gâterie, dans une proportion qui dépasse même celle de la masturbation féminine en solo.
La fellation est donc devenue, au fil des années, un élément incontournable des pratiques sexuelles au lit ! On vous explique pourquoi elle a tant de succès et comment éviter les petits tracas…
La fellation, une mise en bouche sexuelle
La fellation est une des pratiques sexuelles les plus répandues et pour cause : c’est une des plus faciles à mettre en place. Avec ou sans lit, à l’horizontal comme à la verticale, avec ou sans érection bien dure, pour du quick sexe ou de longs moments intimes, la fellation est une solution simple et efficace dans toutes les situations.
Simon, 23 ans, se remémore sa première fellation comme un premier acte sexuel : « J’avais 18 ans et j’étais en vacances à Biarritz avec mon grand-père. Il m’emmène en boîte de nuit, près de...Lire la suite sur Union Cet article Des aventures buccaux est apparu en premier sur Union.
Preuve que c’est un marché qui s’est largement démocratisé, le très sérieux magazine 60 millions de consommateurs lui a consacré l’an dernier tout un article avec les tests de 15 produits. Les sextoys font désormais partie de la vie intime d’une majorité de couples et d’un grand nombre de personnes seules, femmes ou hommes. Aussi, nous avons voulu connaître la position de nos lectrices sur les « gadgets à plaisir ». Et nous avons pu rencontrer quelques inconditionnelles pour qui le sextoy est devenu un objet indispensable, un piment supplémentaire à leur plaisir et à leur sexualité.
Dans les années 2000, on parlait assez peu des sextoys en France alors que dans les pays anglo-saxons, utiliser des jouets pour pimenter sa sexualité était déjà chose assez courante. C’est grâce à des émissions radio comme celle animée par Brigitte Lahaie sur RMC que les sextoys se sont introduits dans les ébats de nombre de couples et de personnes seules, une consommation qui n’a cessé d’évoluer depuis.
Métro, boulot, vibro !Selon une récente enquête menée par l’Ifop, 51% des personnes testées, âgées de 18 à 69 ans ont déjà utilisé un sextoy au moins une fois dans leur vie (on en recensait seulement 9% en 2007), 46% dans le cadre de jeux à deux. 69% de ces personnes interrogées affirment que l’utilisation des sextoys accroît le plaisir sexuel.
Une autre étude...Lire la suite sur Union
Cet article La place des sextoys dans les couples est apparu en premier sur Union.
Comment vit-on aujourd’hui en Palestine, loin des bruits de bombes mais sous une occupation exacerbée par le conflit ? Anwar Mabrouk, jeune habitante de Ramallah en Cisjordanie raconte son quotidien. Vous êtes interprète de français, comment en êtes-vous venue à choisir ce métier? Ici, c’est vrai, peu de gens parlent français! Mais j’ai toujours aimé […]
L’article Anwar Mabrouk : « Gaza et ses habitant.es, sont avant tout des Palestinien.nes comme nous » est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.
Comment vit-on aujourd’hui en Palestine, loin des bruits de bombes mais sous une occupation exacerbée par le conflit ? Anwar Mabrouk, jeune habitante de Ramallah en Cisjordanie raconte son quotidien. Vous êtes interprète de français, comment en êtes-vous venue à choisir ce métier? Ici, c’est vrai, peu de gens parlent français! Mais j’ai toujours aimé […]
L’article Anwar Mabrouk : « Gaza et ses habitant.es, sont avant tout des Palestinien.nes comme nous » est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.
Le Parlement Européen a adopté une directive sur les violences faites aux femmes excluant une définition communautaire du viol. La France, qui a pesé dans cette décision d'exclusion, met à mal sa diplomatie féministe. L'argument de la protection de « la présomption d'innocence» ne tient pas. Éclairage avec la juriste Catherine Le Magueresse.
L’article Le viol exclu de la directive européenne : « la diplomatie féministe de la France est mise à mal » est apparu en premier sur Les Nouvelles News.
Le Parlement Européen a adopté une directive sur les violences faites aux femmes excluant une définition communautaire du viol. La France, qui a pesé dans cette décision d'exclusion, met à mal sa diplomatie féministe. L'argument de la protection de « la présomption d'innocence» ne tient pas. Éclairage avec la juriste Catherine Le Magueresse.
L’article Le viol exclu de la directive européenne : « la diplomatie féministe de la France est mise à mal » est apparu en premier sur Les Nouvelles News.