C’était juste une question de temps…Il y a une dizaine de jours, Instagram a supprimé le compte de SEX-ED + sans préavis.
Notre univers social virtuel est plus à l’aise avec les contenus racistes qu’avec les reproductions colorées d’organes génitaux en silicone dans un cadre éducatif et scientifique…
Concrètement, quel est l’impact de cette décision algorithmique sur le projet?
Trois ans de contenus perdus. Une multitude de conversations avec des éducateurs et éducatrices à la sexualité de partout dans le monde effacées. Et une question qui persiste: comment les professionnel.les peuvent-illes diffuser leur travail en ayant en permanence un couperet au dessus de leurs têtes? Comment pouvons-nous rejoindre nos publics alors que les réseaux de diffusion sont entre les mains de Facebook / Instagram / Twitter et autres avec leurs règlements arbitraires et sex-négatifs?
Il est possible de suivre le projet sur :
- Instagram @_positivesxed_
- Linkedin @SEX-ED +
- Facebook @positiveSXed
- Twitter @_positivesexed_
- ET LE BEST: abonnez-vous à l’infolettre!
Parce qu’on n’est jamais trop préparé.e: un article (en anglais) pour vous expliquer comment survivre à la censure sur Instagram et surtout comment sauvegarder vos contenus (avoir su!)
Et une pétition (en anglais aussi) pour inciter Instagram à changer ses règles et les rendre plus inclusives et sex-positives.
Le billet L’éducation à la sexualité et les réseaux sociaux ne font pas bon ménage… apparaît en premier sur .