Merci d’avoir participé au premier évènement public sur la santé sexuelle et les parcours de soins organisé par SEX-ED+!
Ça a été une occasion de nous rencontrer, de nous mettre à jour sur nos projets et de mettre des visages sur des noms qui n’apparaissaient jusque là que dans nos boites de courriel.
Bien sûr il y a eu des petits bugs techniques, un système de paiement qui a décidé de ne pas fonctionner au dernier moment, des morceaux de conférence échappés parce que les feuilles n’étaient pas numérotées, et même des membres de la famille qui ont appris en direct comment se servir de Zoom… Bref tout ce qui se passe habituellement dans la vraie vie des vrais gens. Mais le tout avec le sourire et la convivialité de nos présentatrices et présentateur, de notre super équipe de bénévoles-travailleuses-et-surtout-amies et de VOUS, les collègues qui étiez là, en présence ou en virtuel.
Pour les personnes qui n’ont pas pu être là tout au long de l’évènement, voici les liens pour accéder aux présentations, au mot d’introduction et aux capsules vidéo qui ont été diffusées pendant la journée. Les vidéos de la conférence sont maintenant disponibles sur la chaine You Tube de SEX-ED +.
Mot d’introduction – Magaly Pirotte Présentation – Sylvie Levesque Présentation – Magaly Pirotte Présentation – Adam Trans_Big_Brother Présentation – Équipe du G.A.M.S Belgique Présentation – Cendrine Vanderhoeven, Cémavie Video 1 – Video 2 – Video 3- Video 4Merci encore une fois aux bailleurs de fonds qui ont rendu l’évènement possible soit Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (Coopération Québec Wallonie-Bruxelles) – Le député de Québec Dorion Andres Fontecilla – L’IREF (Institut de Recherche et d’études féministes) – Le G.A.M.S Belgique – Cémavie – CHU Saint Pierre – SEX-ED +.
Je vous invite à aller suivre les organismes qui ont tenu des tables pour présenter leurs activités : Banana Prosthétic, Le Centre de Santé des femmes de Montréal, A Deux Mains/ Head & Hands, La C.O.R.P.S Féministe, G.A.M.S Belgique et SEX-ED +. Merci à la super équipe de travailleuses-bénévoles-mais-surtout-ami.e.s Et finalement, merci de votre solidarité! La vente de bandanas avec des clitoris brillants a rapporté 450$ qui ont été versés au Yellowhammer Fund en Alabama qui soutient les personnes qui ont besoin de services de santé sexuelle et reproductive.
Le billet Conférence sur les parcours de soins en santé sexuelle : c’est fait! apparaît en premier sur SEX-ED +.