34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
Le site tout d'abord! Très bien documenté il propose une approche multi-culturelle du monde des amours entre femmes. Il explore les nombreuses facettes culturelles, sociales et artistiques du monde de l'homosexualité féminine en ouvrant nos petits yeux au monde riche et abondant de la représentation artistique des filles entre elles et en enrichissant son approche de multiples liens vers des sites de femmes concernées par la question, ou encore vers l'évènementiel du monde lesbien. Ainsi, Milan Roman parvient à créer un véritable portail vers un univers assez clôt, mais parvient à le faire avec un infini respect et sans jamais forcer la moindre porte. Un bel exemple d'esprit d'ouverture et d'authentique affection.
Comme si cela ne suffisait pas, il double son approche d'un remarquable essai sur l'histoire et la démarche des lesbiennes. Véritable analyse historique, sociologique et même philosophique, il propose avec beaucoup de finesse un livre portant le même titre que son blog; "Les lesbiennes, ces Fleurs du Bien" disponible à cette adresse, ou en demandant directement à l'auteur (via Paypal, c'est même moins cher!). Par cette dernière méthode, le livre vous arrive même dédicacé! Enfin Roman me signale qu'il cherche un éditeur francophone et qu'il a lancé une souscription sur son site afin de réaliser une édition artisanale de luxe!
Je vous propose quelques extraits de son ouvrage... le premier permet de replacer les choses en ce qui concerne les deux homosexualités:
"Les parents, par nature biologiques, un mâle et une femelle, proposent aux enfants de les imiter, et donc il est «normal», dit-on dans les groupes, que les petits garçons s'intéressent aux petites filles et inversement. Et puis, il y a les enfants qui, immédiatement ou presque, ne ressentent pas une telle inclinaison «naturelle» mais qui comprennent très vite qu'ils doivent vivre en taisant, en gardant pour eux et pour elles, leurs sentiments"
Plus loin, on découvre un autre point capital sur l'attirance toute naturelle qu'une fille peut avoir pour une autre fille...
"Pour tant de mâles, il va de soi que la Beauté traverse, épouse, le corps féminin, qu'ils en tirent la justification de leurs désirs – mais pour quelles raisons ce désir serait impossible, ou contre-nature avec une femme pour une autre femme, sachant qu'il ne peut être ici question de «nature humaine» incluse dans une nature générale dès lors qu'il s'agit de désir ? "
L'auteur souligne aussi l'extraordinaire potentiel érotique du corps féminin, dont l'explosion semble infiniment plus durable et riche chez les lesbiennes quand elles se donnent l'une à l'autre...
"Il faut donc et le constater et le dire : en raison même des caractéristiques du corps sexuel-et-sensuel des femmes, du corps érogène et érotique, en raison des interactions possibles de l'amour lesbien par la mobilisation des caractéristiques et des forces de ce corps érogène, les lesbiennes peuvent faire l'amour, c'est-à-dire ressentir une grande variété de sensations, pratiquer des positions spécifiques, sans être, en sus, menacées d'une disparition du désir, à la différence de leurs frères mâles qui, au bout du coït, trouvent la petite mort, qui met fin à leur prétention... "
Ainsi donc, on peut conclure, non sans souligner les qualités argumentatives de Roman Milan, que:
Comme Roman Milan m'y a autorisé, j'illustre ce billet avec de nombreuses photos qu'il 'a adressé et dont la plupart sont signées par Eric Bonzi, artiste de grande qualité dont vous pouvez aller contempler l'œuvre en suivant ce lien! je remercie Roman de m'avoir communiquer avec tant de gentillesse et de spontanéité tous les éléments pour ce billet. J'invite mes lecteurs à aller visiter le site de l'auteur et à se procurer son essai sur les filles qui s'aiment... J'ajoute que pour la couverture et quelques photos intérieures du livre, Milan Roman recherche deux modèles et un photographe. Bien sûr je ne vous interdis pas de retourner en arrière sur Tendre Bulle pour aller contempler cet ancien billet où je vous parlais des filles entre elles...!"L'amour lesbien est, parfaitement, un amour singulier, universellement singulier, et singulièrement universel."