Ca y’est ! La France est sous confinement au moins jusqu’au 15 avril, l’occasion de se retrouver, seul ou en couple, face à sa sexualité. Si certains font preuve de créativité en investissant dans des panoplies de sextoys, d’autres, au contraire, ne s’y retrouvent pas. Frustration, manque de communication, masturbation solitaire… le confinement crée des angoisses sexuelles.
Pamela Messy, love coach chez MyPrivateCoachApp, ne connait pas de période de répit depuis l’injonction à rester chez soi.
« Si les couples ne me contactent plus autant qu’avant, individuellement, car ils ont peur que leur conjoint entende leur conversation (bien qu’ils trouvent des techniques pour m’en parler à demi-mot, en commençant par m’appeler pour un autre motif), j’ai une nouvelle patientèle : beaucoup de célibataires qui me demandent une confcall. Je me rends compte que le confinement exacerbe nos problèmes et nos angoisses. On est obligé d’avoir le nez dans notre sexualité. Et parfois, ce n’est pas tout rose. »
Le confinement en couple, à double tranchant
« Les hommes, dès le début du confinement, appréhendaient de se retrouver 24H sur 24 avec madame et avec les enfants. Là, ils découvrent que le plus difficile à supporter, c’est l’absence de sexe. Leur femme a de moins en moins envie… » Les raisons peuvent être d’origines variées : l’un ou l’autre peut avoir tendance à se laisser aller dans cette période de confinement ou peut se fatiguer d’une charge mentale bien plus épuisante qu’au quotidien (télétravail, courses, cuisine, ménage, école des enfants…), l’angoisse de la maladie et du bouleversement du...Lire la suite sur Union
Cet article Love coach en ligne : une solution nécessaire en période de confinement ? est apparu en premier sur Union.