Les tendances du postérieur
Cet attrait pour les fesses remonte à l’Antiquité. Les artistes n’hésitaient pas à immortaliser, sous tous les angles, la muse de l’Amour et de la Beauté. Il existe une multitude de Vénus callipyges, mettant en scène Aphrodite, soulevant son péplos pour se mirer dans l’eau. Au passage, elle en profite pour admirer ses fesses (par ailleurs petites et parfaitement rebondies) par dessus l’épaule.
Au fil des siècles, le postérieur est dissimulé, notamment au Moyen-Âge, où la sexualité est totalement diabolisée. Cela dit, les rondeurs sont à la mode. On aime les femmes voluptueuses, généreuses, bien en chair, quitte à user de petites techniques pour accentuer ses courbes.
Au cours du 20ème siècle, la garçonne des années folles privilégie une silhouette plus fine et se garde de mettre en avant toute volupté corporelle. La tendance se poursuit dans les années 60. On préfère mettre en avant des jambes sveltes grâce aux minijupes et microshorts.
À partir des années 80, on retrouve une once d’espoir pour le popotin. L’aérobic en vogue à cette époque permet de sculpter son corps. On veut un fessier étroit, ferme et à la fois rebondi. D’autant plus que les tenues visent à mettre en valeur cet atout charme : les...Lire la suite sur Union
Cet article Le cul(te) des fesses est apparu en premier sur Union.