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Vendredi dernier, dans le village d'Al-Karam, des dizaines de « pieux » musulmans, émules de Daesh, ont saccagé et brûlé plusieurs maisons de leurs concitoyens coptes. Puis, ils se sont emparés d'une dame de 70 ans, l'ont entièrement dévêtue et l'ont exhibée toute nue, à travers le village.
- Laïcité, démocratie, droits, égalité des sexes, intégrismeNouveau lieu pour un nouvel atelier… C’est à Muret, dans la boutique Divine for Love, que nous nous sommes retrouvés cette fois, très bien accueillis par Carole. Après s’être un peu relaxés et avoir chassé la journée de travail, nous sommes vite entrés dans le vif du sujet…. en se demandant ce que signifiait pour...
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Quelle représentation pour la sexualité, et notamment la sexualité féminine dans les séries télé ? Fenêtres sur le monde, miroirs de la société, mais aussi véritables œuvres à décortiquer, les séries tv ont fait du chemin depuis Dallas ! La création télévisuelle a littéralement explosé et les studios nous surprennent toujours plus. Il y en...
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Il y a deux manières d’appréhender le porno en réalité virtuelle : en parler tout le temps ou en créer. On aurait tôt fait de croire que les Etasuniens dominent les deux catégories. Ce serait oublier les Japonais, qui planchent très fort pour rendre le hentai toujours plus immersif. Malheureusement pour les fappeurs du monde, leurs inventions n’ont jamais quitté l’Archipel : tous ces formidables jeux vidéo VR synchronisés avec des périphériques masturbatoires ne sont accessibles qu’aux importateurs les plus décidés. Histoire de célébrer cette indéniable avance technologique, les Japonais ont décidé d’organiser le premier festival Adult VR Festa. Les gaijins peuvent bien maigrir.
Apparemment il y aura aussi du gros brolique
L’Adult VR Festa 01 commencera le 12 juin prochain dans une boutique d’Akihabara, le quartier tokyoïte de référence pour les otakus. Les billets sont vendus 3 000 yens, un peu moins de 25 euros. Une pièce d’identité sera demandé à l’entrée, évidemment. Les visiteurs pourront découvrir les dernières innovation nippones en matière de réalité virtuelle porno, en particulier sur les casques Samsung Gear, Oculus Rift et Playstation VR. Le maigre programme annoncé par le magazine en ligne japonais Kai-You indique que des démos des jeux vidéo BeacHouSex et Sexy Plage Premium Resort seront disponibles. Les bannières de l’événement nous poussent à croire que les sextoys compatibles avec ces expériences VR seront également de la fête.
Le rêve, le vrai
Nous aurions aimé vous donner plus d’informations, mais tout est écrit en Japonais sur le compte Twitter officiel de l’événement. Croyez-bien que nous en sommes désolés.
Oser être une maman sexy, c’est le guide que vient de signer Ovidie chez La Musardine. L’auteure, réalisatrice et éducatrice sexuelle donne ses recettes pour...
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La Pride à Fribourg, un combat collectif
Drogues et sexe: étude aux résultats stupéfiants
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Amandine, Victoria et Gordana sont des alliées. Le «A» de LGBTIQA. Ces trois étudiantes en master business et communication collaborent bénévolement à l’organisation de la Pride de Fribourg qui se déroulera en juin prochain. «Au départ, on ne savait même pas que le terme allié existait», explique Amandine, convaincue que de nombreux alliés s’ignorent. Ces trois étudiantes, elles, ont décidé de revendiquer l’étiquette et de s’engager. Le slogan de la Pride de cette année: «La différence n’est pas un choix, l’égalité si». Et ce combat pour l’égalité n’implique pas seulement ceux qui subissent son absence. «Je soutiens la communauté ouvertement et je trouve génial que l’on en fasse aussi partie, de cette communauté», témoigne Victoria. «On montre qu’on est là, la communauté n’est pas isolée», ajoute Gordana.
Alexandre Robatel, le président du comité d’organisation de la Pride, se félicite de cette ouverture: «En 2013, lors de la première Pride, le comité était 100% LGBT; cette année, un quart entre dans la catégorie A.» Tout s’est passé naturellement, pas de quota ! «Le but d’un tel événement c’est de s’ouvrir aux autres et je trouve fondamental que cette ouverture soit déjà présente au sein même de l’organisation.»
Plus qu’un week-end
L’ouverture et la pluralité se retrouvent également dans la programmation artistique de la manifestation. Sur la scène du Village et à Fri-Son se relaieront humoristes, musiciens, performeurs et DJs, de tous les styles: Karine C., Showgirls, Fiji, Solange la Frange, Chantal la Nuit, Jefferey Jordan, l’Homme seul, etc., et même Desireless & Operation of the Sun! Cette année, la Pride se déroulera sur trois jours, une nouveauté 2016. Ainsi, le village où seront présentes les associations sera ouvert dès le vendredi soir à 17 h et le restera jusqu’au dimanche. Les concerts et les spectacles auront lieu le vendredi et le samedi soir.
«J’aime travailler dans l’événementiel», raconte Victoria, «mais ce que je trouve génial avec la Pride, c’est qu’elle est associée à une cause.» Oui, n’oublions pas la cause. Laquelle au juste? À nouveau, ouverture, comme l’explique le président: «Nous souhaitions être un vecteur, à chaque association d’amener son combat particulier.» Mehdi Kuenzle, membre du comité Pro Aequalitate qui sera présent en juin à Fribourg rappelle l’importance de la Pride: «La Suisse est classée 23e sur la nouvelle Rainbow Map, derrière la Hongrie et le Kosovo.» En vrac: La Suisse ne possède toujours pas de loi anti-discrimination, ne protège pas les enfants arc-en-ciel, impose la stérilisation pour les changements d’état civil des personnes trans*, ne reconnaît pas les requérants d’asile LGBT – liste (exaspérante) non exhaustive.
«Rendre les parades plus gaies!»
Des combats, un défilé. Son thème: la parade! «On voulait apporter un visuel particulier», explique David Ruffieux, le directeur artistique, «pas juste proposer des gens qui dansent sur des chars.» Un mot d’ordre: «Rendre les parades plus gaies!» Ainsi, les curieux, les militants et les fêtards pourront observer, en juin prochain, une parade Disney, une Poya, un cortège mortuaire, le Carnaval de Rio ou encore un défilé singeant l’ouverture des Jeux olympiques. «On pourrait voir ce thème comme gratuit, mais il ne l’est pas du tout. Il traite d’intégration: comment verrait-on mon pin arc-en-ciel aux JO? Mon petit short lors d’une poya?», interroge le président. L’intégration, le combat pour l’égalité n’est pas le problème des seules personnes «différentes», mais celui de tous. «Les alliées, nous avons un rôle d’intermédiaire à jouer, entre la société et la communauté», explique Gordana. «La solution viennent d’eux et de nous, enfin de nous tout court», complète Amandine.
» Plus d’informations et le programme complet sur fribourgpride.ch
La Pride et le BelluardDu 23 juin au 2 juillet à Fribourg se déroulera le Festival Belluard Bollwerk international, une manifestation artistique pluridisciplinaire alliant pièces de danse, théâtre, performances, installation et concerts. « Idéal pour celles et ceux qui souhaitent passer un jour ou deux de plus à Fribourg », commentent les organisateurs de la Pride. La veille de l’ouverture du village notamment, le public pourra se laisser hypnotiser par Alexandre Paulikevitch, «une diva lumineuse», qui présentera une danse de cabaret typique du monde arabe, Cabaret festif à facettes multiples. Et pour clôturer un week-end de Pride bien décalé, un spectacle qui le sera peut-être plus encore : Danse Folklorique Tripante, de Simon Mayer, dans lequel quatre performers «révèlent la force et l’exubérance qui se trouvent derrière les formes traditionnelles» – dans ce cas, la culture populaire autrichienne.
» Plus d’infos sur belluard.ch
Quel meilleur réveil pour une esclave que d’avoir la chatte prise et dilatée par la main de son Maître ? Ce fut mon bonheur du jour ce matin, les poignets immobilisés et attachés au-dessus de ma tête, le corps offert et totalement à la merci de Celui qui dirige ma vie, j’eus l’ordre de faire silence et Maître put ainsi alterner entre les caresses et les claques ainsi que les différents godes qu’Il avait sorti afin de pouvoir me défoncer. Ma tête immobilisée par l’une de ses mains qui tirait mes cheveux, je ne pouvais que subir l’assaut brutal du plus profond de mon intimité et j’ai mouillé, j’ai joui sous le regard scrutateur de Celui qui me possède.
Cela faisait un moment qu’Il ne m’avait plus utilisée ainsi au réveil car Il voulait que je puisse prendre le rythme de ma nouvelle activité, mais Il m’a fait comprendre ce matin que cette période était révolue et que je devais à nouveau prendre conscience de ma véritable place auprès de lui : ma place d’esclave.
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Vu sur Érections romaines, 1er épisode
Érections romaines est la nouvelle série érotique de Sexie, label numérique de la Musardine. L’auteur…
Cet article provient de Littérature érotique
Dans une petite galerie de la rue Quincampoix à Paris, je suis allée voir le « Striptease » de Ionna Vautrin. Ionna Vautrin est, dans la vraie vie, une designer industrielle reconnue. Le temps d’une exposition, elle passe du monde manufacturé, à un monde imaginaire où « le dessin serait le préliminaire de nos amours sans fin… ». Elle...
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Cela semble une évidence: l’acceptation et l’expérience de la diversité sexuelle ont connu une progression spectaculaire aux Etats-Unis au cours du dernier quart de siècle. Un groupe de chercheurs en psychologie de trois université ont tenté de quantifier cette évolution, dans une étude parue dans la revue «Archives of Sexual Behavior». Basée sur 33’000 interviews effectuées depuis 1973, elle relève un bond dans le nombre d’Américains reconnaissant avoir eu des rapports homosexuels. En 1990, 3,6% des femmes et 4,5% des hommes disaient avoir eu au moins un partenaire de même sexe. En 2014, ils étaient 8,7 et 8,2% respectivement.
De plus en plus d’Américains ouvertement gays et lesbiennes? Pas tout à fait. Tandis que la proportion d’homosexuels est restée relativement stable, selon les chercheurs, celui des personnes indiquant avoir des rapports avec des hommes et avec des femmes est passé de 3,1 à 7,7% entre 1990 et 2014. Chez les femmes, l’écart est encore plus net: de 2,9 à 8,6%. L’orientation bisexuelle est la plus assumée au sein de la «génération X», âgée aujourd’hui de 30 à 50 ans: plus de 9,5% de cette population. Une tendance moins marquée chez les 20-30 ans (7,9%).
Mentalités
Dans les premières données récoltées, en 1973, seuls 11% des Américains estimaient que le comportement homosexuel n’était «absolument pas mauvais». Dix-sept ans plus tard, ce taux avait à peine bougé (13%). Mais en 2014, 49% des sondés s’étaient ralliés à cette opinion. L’évolution est la plus marquée dans les Etats du Midwest et le Sud, traditionnellement plus conservateurs. Pour les chercheurs, ces résultats illustrent l’abandon progressif des règles sociales dictant avec qui avoir des rapports sexuels et quand pour «en arriver à ce point de vue individualiste: fais ce qui te semble juste».
Il était une fois une femme qui disparaissait tous les samedi. Son mari avait juré qu’il ne chercherait pas à savoir ce qu’elle faisait ce jour-là. Si votre conjoint vous proposait un contrat similaire, accepteriez-vous ?
«Chacun sait d’instinct ou d’expérience qu’en amour tout est possible, sauf la sincérité». Dans Sugar babies (son journal intime) Roland Jaccard le répète à plus soif : «En amour, seuls le jeu, la duplicité, le mensonge […] et le coup calculé à distance sont des défis qui valent la peine d’être relevés. Il faut savoir jouer». Sans secret, pas d’amour. Pourquoi ? Pour répondre à cette question, il faut étudier l’histoire de Mélusine, dont la version la plus connue date de 1393 : dans La Noble Histoire de Lusignan, le français Jean d’Arras immortalise en prose la légende que voici.
La maman s’appelle Présine
Il était une fois une femme appelée Présine (du breton Berziñ : «interdit», «prohibition», «mise en garde») qui fit promettre à son époux qu’il ne la regarde jamais pendant ses couches. Hélas. L’homme oubliant sa promesse, transgressa l’interdit. Présine fut obligée de le quitter, accompagnée de ses trois filles. Une des trois filles s’appelait Mélusine. Quand elle devint une belle jeune femme, sa mère lui jeta un sort : «Tous les samedis tu seras serpente du nombril au bas du corps. Mais si tu trouves un homme qui veuille bien te prendre pour épouse et promettre de ne jamais te voir le samedi, tu suivras le cours normal de la vie. Toutefois si ton mari vient à percer ton secret, tu seras condamnée à retourner au tourment».
La fille se nomme fée Mélusine
Mélusine s’en alla au fond d’une forêt, se réfugiant près d’une fontaine enchantée et c’est là qu’un jour, à minuit, elle fit la rencontre d’un jeune chevalier appelé Raymondin, fou de douleur : il venait de tuer par accident son oncle. Il n’avait plus d’avenir. Plus d’espoir. Mélusine, alors, lui promit de le sauver, de l’épouser et de le rendre riche et puissant, mais à une condition : qu’il renonce à la voir le samedi. Le jeune homme accepta et sa vie, brusquement, devint un conte de fée. Hélas. Raymondin encouragé par un jaloux à trahir sa promesse… un samedi, perçant la porte de la chambre où se cachait Mélusine, découvrit avec stupéfaction que sa femme «avait une énorme queue de serpent». Celle-ci, alors poussant des cris déchirants, s’envola dans le ciel et disparu en emportant avec elle tous ses bienfaits Adieu amour. Adieu bonheur, fortune et dix enfants.
Une histoire d’amour impossible
Cette légende est si fameuse qu’elle a donné son nom à une structure de conte appelé le «conte-type 400 de la classification Aarne-Thompson» : on le surnomme «récit mélinusien», suivant une expression consacrée depuis le XIXe siècle et les chercheurs l’utilisent couramment pour désigner des histoires d’amour impossible dont on retrouve la trace dans le monde entier dès la plus haute Antiquité. C’est l’histoire d’une union matrimoniale entre un humain et un être venu d’ailleurs, union qui ne peut durer qu’à une seule condition : le respect d’un interdit. Hélas, dans la plupart des contes, sinon tous, l’humain rompt le pacte. De façon très révélatrice, ce pacte tient souvent au fait de voir. Il ne faut pas que l’humain voit la femme un certain jour ou alors qu’elle accomplit certaines activités. Lorsqu’elle accouche, notamment, l’interdit du regard revient très souvent.
Que signifie «dragon» ?
Il n’est à cet égard par étonnant que les légendes les plus anciennes de Mélusine parlent non pas d’une femme-serpent mais d’une femme-dragon. L’une des évocations les plus anciennes de la figure de Mélusine nous vient de Walter Map (environ 1140-1210). Dans son recueil de contes De nugis curialium, celui qui s’intitule Henno à la dent relate le mariage d’un nommé Henno avec une sublime beauté appelée Mélusine et la triste fin de leurs amours le jour où la mère de Henno surprend le secret de Mélusine : celle-ci se transforme en dragon quand elle se baigne. «Il faut préciser que le mot français dragon vient du mot grec drakôn, qui veut dire «celui qui regarde». Dans son introduction au conte Amour et Psyché (qui raconte comment Psyché a perdu Amour, rompant sa promesse, en levant une bougie vers son corps), Pascal Quignard émet l’hypothèse suivante : quand un humain regarde l’être bien-aimé, c’est lui le dragon. Il est «celui qui regarde» et la puissance délétère de ce regard transforme l’autre, le souille, la tâche, l’enlaidit, fait disparaître la beauté de son secret.
Morale de l’histoire
Sans secret, plus d’irréel, de magie, ni d’enchantement. Alors, mentez, maintenant ?
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A LIRE : La Noble Histoire de Lusignan, de Jean d’Arras, Lettres gothiques.
Amour et Psyche, d’Apulée, avec une introduction de Pascal Quignard, éditions Diane de Selliers. Toutes les librairies indépendantes l’ont offert le 23 avril dernier (les éditions Diane de Selliers en ont imprimé plus de 25 000 exemplaires). «Il nous reste quelques exemplaires que nous offrons à nos clients lors de leur achat en boutique !».
Sugar Babies, de Roland Jaccard, éditions Zulma, 2002.
L’interdit mélunisien, d’Anaïs Merle, dirigé par Philippe Walter, mémoire de master, Université Stendhal (Grenoble-3).
L’huile de massage affolante est une huile super agréable pour un massage romantique et érotique. Délicate et parfumée, elle glisse bien sur la peau et y dépose une odeur agréable. J’ai trouvé que c’était un bon préliminaire pour se détendre et faire monter le désir en douceur.
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J’ai le regret de vous informer de ma décision de démissionner du poste de Secrétaire Générale que j’occupais au sein du Conseil d’Administration du STRASS Syndicat du travail sexuel depuis le 2 juin 2015. Ma démission prend effet à compter de ce jour. Par la présente, je retire également ma candidature au poste de Secrétaire Générale pour les prochaines élections du Conseil d’Administration.
Des dissensions politiques profondes ainsi que des atteintes physiques et verbales sur ma personne et plusieurs de mes camarades m’ont amenée à faire ce choix. Nous prendrons le temps dans les semaines à venir de nous exprimer sur les faits auprès de nos membres et plus largement aux travailleurSEs du sexe.
Cette décision ne remet pas en cause la nécessaire tenue des rencontres internationales des travailleurSEs du sexe à Toulouse les 9, 10 et 11 juin prochains que je continue de coordonner ainsi que la manifestation du samedi 11 juin en solidarité avec les travailleurSEs du sexe.
Solidairement,
Marie Prin.